Découverte manhwa : Heesu in Class 2

Je m’en vais vous parler de Heesu in Class 2 un boy’s love tout mimi que l’on peut lire sur Lezhin. C’est un webtoon coréen dessiné par Lily depuis 2017. Nous en sommes à la saison 2 et nous avons dépassé les 70 épisodes. Vous pouvez suivre les aventurs de Heesu et ses amis à raison d’un épisode par semaine. Il sort tous les jeudis en anglais.

Le monde de Heesu s’articule autour de Chanyoung, son meilleur ami pour qui il a le béguin en secret. Il est a son écoute, même de ses problèmes de filles. Il se fiche de savoir si les gens le connaissent uniquement en tant qu’« ami de Chanyoung ». Un jour, Heesu commence à entendre son nom partout. Dans le bus, dans les couloirs, pendant le déjeuner… En fait, il y a une rumeur qui circule autour de l’école qui dit que si vous avez un problème d’amour. Trouvez Heesu dans la classe 2, il vous dira quoi faire. Heesu se trouve soudain au centre de l’attention. Mais comment pourrait-il donner des conseils à quelqu’un alors qu’il ne sait même pas quoi faire avec ses propres problèmes de cœur. De plus son voisin d’en face, le froid et distant Seung-won, va petit à petit se rapprocher de lui. Que va-t-il se passer entre eux ?

Le style de Lily va évoluer entre le début de la série et aujourd’hui. Heesu est assez lisse au départ (et pas que les cheveux), par la suite il gagne en mèches rebelles et en personnalité. Il a trois sœurs envahissantes et mais aussi adorables avec leur petit frère chéri. Chanyoung va s’effacer et laisser place à Seung-won, après la conclusion de la saison 1, elle arrive à relancer l’histoire sans pour autant que l’on sombre dans le drama le plus total (et ça c’est cool pour mon petit cœur qui déteste les ruptures). Elle en profite d’ailleurs pour introduire un couple secondaire pour étoffer son histoire. J’ai eu un peu de mal avec eux au départ car l’un deux n’est pas très avenant, mais au fil du temps je commence petit à petit à l’apprécier.

Ce manhwa ne brille peut-être pas par son originalité, et le style graphique peut rebuter cependant Heesu in Class 2 est un webtoon totalement feel good et trop mimi. Il est d’ailleurs adapté à tout âge car il n’y a pas de scène sexy à l’horizon. Le héros arrive toujours à rendre heureux sont entourage quoi qu’il fasse, il est joyeux et c’est communicatif. Même si le poker face de Seung-won reste légendaire, on s’attache aussi à lui. Il a un caractère renfrogné mais il n’est pas méchant, bien au contraire. C’est vraiment l’ambiance générale qui m’a plu, plus qu’un coup de cœur. C’est vrai que graphiquement ça peut peut-être vous rebuter, mais j’ai trouvé les personnages tellement mignons que je continue à suivre la série toutes les semaines.

Vous pouvez suivre l’auteur de Heesu in Class 2 sur son twitter.

Je sais que le style de Lily peut rebuter au premier abord, mais si vous aimez les histoires feel good avec des lycées ce webtoon est fait pour vous. Je ne regrette jamais de donner quelques coins pour ce manhwa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.