Découverte manga : Hungry marie

HUNGRY MARIE par Ryuhei Tamura, la nouvelle série en quatre tome de l’auteur de Beelzebub, la série est éditée par Kazé. Autant j’ai entendu parler de son manga, autant je ne l’ai jamais lu.

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de «collaborer» avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga !
Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

Le dessin me rebutait au début, je ne le trouvais pas très beau. Visages coupées à la hache et corps longilignes sans forme. Ça m’a un peu bloqué à découvrir la série je dois bien vous l’avouer. Mais une fois dans l’histoire j’ai oublié ces détails. L’humour fait entièrement parti du récit, les situations amusantes et totalement wtf m’ont fait rire. Taiga et Marie qui se sont échangés leurs corps donne lieu à des situations drôle et quiproquo inévitable. Si on n’est pas forcément surpris, l’histoire est suffisamment bien écrite pour qu’on accroche vite.

HUNGRY MARIE est une série courte et sympathique, elle ne marquera pas forcément les esprits, mais en attendant sa lecture vous fera tout de même passer un bon moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.