Les prochains films à ne pas rater en septembre

 

Septembre ne m’a pas beaucoup inspiré. Je n’ai que trois films qui me font assez envie pour que je me déplace et ils sont tous japonais ! Ce n’est pas fait exprès, mais vraiment je n’ai pas été accroché par les bandes-annonces que j’ai pu voir.

 

Okko et les fantômes

synopsis : Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses ! 

Pourquoi : Les premières critiques sont plutôt encourageante, et je souhaites aussi soutenir le distributeur Eurozoon et prouver qu’il y a un public pour le cinéma d’animation japonais !! Fight !!

Invasion

synopsis : Pourquoi tout le monde change-t-il soudainement de comportement ? Etsuko est-elle la seule à se rendre compte que son amie, son patron, son mari ne sont plus tout à fait les mêmes ? Peu à peu, elle réalise que les humains sont en train de perdre leurs émotions… 

Pourquoi : Kiyoshi kurosawa a réalisé en trois semaines Invasion (Yocho en VO), une variation sur le même thème que son film sorti en début d’année chez nous : Avant que nous disparaissions. C’est donc l’occasion de voir un nouvel essai du réalisateur sur le même univers.

 

MAQUIA – When the Promised Flower Blooms

synopsis : Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus… 

Pourquoi : Ce film ne sortira pas en salle, il aura une projection exceptionnelle le 26 septembre au Grand Rex et dans d’autres cinéma en France. Mari OKADA est l’une des artistes les plus prolifiques du Japon, ayant contribué à l’écriture de nombreuses oeuvres dont Rozen Maiden, Vampire Knight, Black Butler ou encore plus récemment Kiznaiver. Pour son premier film en tant que réalisatrice, elle s’entoure du jeune studio P.A Works et fait appel à Kenji Kawai (Ghost in the Shell) pour la musique. Maquia – When the Promised Flower Blooms s’est distingué dans de nombreux festivals dont le Festival International d’animation d’Annecy, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ou encore le Festival du Film de Glasgow. Je suis très impatiente de découvrir son film !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.