Bungou Stray Dogs la bonne surprise de Crunchyroll

Bungou Stray Dogs est un seinen manga écrit par Kafka Asagiri et dessiné par Sango Harukawa, en France il est publié chez Ototo. L’anime est quant à lui disponible sur Crunchyroll. C’est donc sur la plateforme de streaming que j’ai pu découvrir cette nouvelle perle.

La plupart des personnages de la série sont nommés d’après des auteurs de littérature connus et/ou de personnages qu’ils ont créé comme Ryūnosuke Akutagawa, Atsushi Nakajima, Agatha Christie, Osamu Dazai, Fyodor Dostoyevsky, Rampo Edogawa, Edgar Allan Poe, Mark Twain, Natsuhiko Kyogoku, Kenji Miyazawa, Doppo Kunikida, et Akiko Yosano. Rigolez pas mais du coup j’ai fait fonctionner google pour en apprendre plus sur les auteurs que je ne connaissais pas. On s’instruit avec Bungou Stray Dogs. Et quand on connait et bien les clin d’œil vous saute aux yeux comme pour Lovecraft, mais là je vous laisser regarder l’anime pour bien comprendre.

Chassé de son orphelinat, le jeune Atsushi Nakajima n’a désormais plus de quoi se nourrir et n’a aucun endroit où se loger. Alors qu’il était affamé au bord d’une rivière, il aperçoit un homme qui tente de se suicider et il part à son secours. Cet homme est Osamu Dazai et il fait partie d’une agence de détectives dont les membres sont tous dotés de pouvoirs surnaturels. Cette agence s’occupe des affaires qui ne peuvent être gérées par la police ou l’armée. L’affaire qui occupe actuellement Osamu Dazai et son partenaire Doppo Kunikida concerne un étrange tigre qui est apparu dans la région il y a peu de temps. Son apparition coïncide étrangement avec l’arrivée de Atsushi Nakajima… Les deux êtres sont-ils liés et quel futur s’offrira à notre héros ?

Notre héros, Atsushi Nakajima, semble chétif et innocent, mais c’est en fait l’un des plus puissants des protagonistes. Il va vite devoir se battre pour sa vie et se libérer de ses vieux démons. Les différents personnages de l’agence sont vite attachants, l’équilibre est bon entre les moments sérieux et les gros délires. C’est quelque chose qui m’aurait rebuté il y a encore peu de temps, mais dans cet anime l’histoire est assez intéressante pour que j’oublie les fan service et les personnages borderline.

La saison 1 est pas mal, mais c’est vraiment dans la 2e que l’histoire prend vraiment de l’ampleur. Le trio Dazai, Atsushi et Akutagawa devient le nœud central et à n’en pas douter il sera d’autant plus important dans la saison 3 qui se profile en 2019. Donc n’hésitez pas à lui donner un peu de temps pour que l’intérêt s’installe tranquillement.

Bungou Stray Dogs est une bonne surprise. Histoire prenante, design et animation de qualité, il n’en fallait pas moins pour me plaire. La saison 3 a été annoncé cet été et devrait arriver en 2019. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.