Les prochains films à ne pas rater en juin

Jurassic World : Fallen Kingdom

Synopsis : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Pourquoi : Parce qu’il faut une raison ? Vraiment ? J’adore cette franchise et je vais quoi qu’il arrive voir tous les films de cet univers au cinéma (si même le 3). J’ai bien aimé Jurassic world il était donc tout naturel pour moi d’aller voir sa suite.

The Cakemaker

Synopsis : Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d’Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.

Pourquoi : Parce que je l’ai vu lors d’une projection privée du Club 300. Si ce n’est pas le genre de film que j’irai voir de mio-même je dois bien avouer qu’il était pas mal. Une histoire d’amour atypique et un voyage vers l’inconnu saisissant.

Ocean’s 8

Synopsis : La sœur de Danny Ocean compose sa propre équipe pour préparer un casse périlleux.

Pourquoi : Alors j’avoue je suis dubitative pour le moment au vu du synopsis, mais le casting est alléchant. Alors pourquoi pas ? Mais la franchise des Ocean est-elle épuisée ou pas ?

Le Cercle littéraire de Guernesey

Synopsis : Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Pourquoi : Le livre, Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, est un beau succès littéraire, c’est une occasion unique de le voir porté à l’écran, le casting est lui aussi alléchant avec quelques acteurs/actrices anglais(es) de renom. La bande-annonce tournait en boucle quand nous étions à Liverpool ce qui m’a donné d’autant plus envie de le voir.

How to Talk to Girls at Parties

Synopsis : 1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges.En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

Pourquoi : Une bande-annonce intrigante et au casting Elle Fanning et Nicole Kidman déjà vu ensemble dans Les Proies.

Love, Simon

Synopsis : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Pourquoi : Gros succès littéraire j’ai très envie de voir son adaptation au cinéma. Les retours sur le film sont tous très positif, ce qui donne vraiment envie d’aller en salle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.