Cela faisait quelques années que le salon fantastique attirait mon attention. C’est à peu de chose près tout ce que j’aime. La fantasy, la SF et le fantastique sont mes moteurs officiels depuis toujours. Je remercie donc Caro qui malgré sa santé précaire nous a invité à cette petite balade.

Le salon est porte de Champerret je n’étais pas revenu dans là-bas depuis BD expo il y a une vingtaine d’années. Il y faisait très chaud et humide. Il faut dire qu’il y a beaucoup de monde. Les allées sont minuscules et il est très difficile d’y circuler. Ça sera le seul gros point noir de la journée.

Les stands sont très intéressants. Mise à part les vendeurs de fruits déshydratés, nous sommes en terrain inconnu. Peu de boutiques professionnelles et beaucoup d’amateurs et d’artisans. Ça fait très plaisir !

On y découvre des petites merveilles : costumes, breloques, livres, illustrations, bière on trouve de tout. Si la SF est peu représenter la fantasy et le fantastique ont la part belle. Avec même un grand rendez-vous avec la Gazette du sorcier où Chris Rankin (Percy Weasley dans Harry Potter) était invité.

Il y avait quelques activés sur une scène au fond du salon, mais aussi des chants et des danses dans les allées. Pour ceux qui voulaient découvrir les jeux de plateaux il y avait plusieurs endroit pour s’asseoir et faire quelques parties.

Il y avait quelques stands pour se restaurer, surtout des gâteaux médiévaux. Je n’ai malheureusement pas pu y goûter mais ça sentait trèèès bon.

Bien entendu il y avait des cosplays, mais surtout des personnes costumés (l’entrée gratuite comme carotte) style goth ou steam punk, mais aussi beaucoup de potterheads.
J’ai très envie d’y retourner, mais opterait sans doute pour le vendredi la prochaine fois car il y avait vraiment trop de monde !

INFOS :
Site officiel du salon fantastique
Prix d’entrée : 10€
Entrée gratuite pour les personnes costumées

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: Blabla, Geek, sorties 0 like

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta