West side story à la Seine musicale

Née de la plume de quatre artistes de génie, Leonard BernsteinArthur LaurentsJerome Robbins et Stephen Sondheim, ce chef d’œuvre est devenu l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musicales américaines.

Ma mère me parlait beaucoup du film qu’elle avait vu au cinéma lors de sa sortie. Quand elle a pu enfin me le montrer j’en suis tombée amoureuse. C’est une véritable merveille qui m’a beaucoup marqué. Il me manquait une chose voir ce classique de Broadway en vrai !

Pour fêter l’anniversaire de ma maman je décide de me procurer des places. Je sais que ça va lui faire plaisir qu’on aille le voir ensemble. C’est la première fois que je viens à la Seine musicale, c’est assez loin des transports et pas forcément bien indiqué, mais malgré tout j’arrive à bond port. Il y a des emplacements à éviter dans la salle à cause des barres au 1er rang, et je trouve que les sièges ne sont vraiment pas adaptés au long spectacle.

Ce n’est pas une adaptation de la comédie musicale, mais bien celle qui est joué à New-York. Même cast, même musique en VO, avec quand même des sous-titres au plafond.

Le spectacle est parfait, les chanteurs sont tous excellents, leur jeu est bon aussi et quels danseurs. L’émotion est toujours présentes 60 ans après sa création. Certains dialogues sonnent toujours juste de nos jours. Incroyable !

J’ai pris un plaisir fou et je suis heureuse d’avoir pu réaliser un rêve et de l’avoir partager avec ma maman.

Il ne reste plus que quelques dates, mais n’hésitez pas à revivre cette histoire d’amour intergénérationnelle. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “West side story à la Seine musicale

  • 30 octobre 2017 à 15 h 32 min
    Permalink

    Je l’ai vu au théâtre du Châtelet en 2013 mais n’ai encore jamais vu le film, il faudrait que j’y remédie !

    • 1 novembre 2017 à 0 h 14 min
      Permalink

      Grand film !! 🙂 C’est vrai que ça ne passe pas tous les quatre matin à la télé :/

Commentaires fermés.