Icône Facebook Icône twitter Icône instagram  Icône tumblr

©Marvel Studios 2017

Le premier film Marvel de l’année ça ne se rate pas surtout quand on a beaucoup aimé l’épisode précédent.

Les gardiens de la galaxie vol. 2 

Synopsis : Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 nous entraîne dans la suite des aventures de cette drôle de bande de mercenaires aux confins du cosmos. Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

Avis : Il n’est pas toujours aisé de faire aussi bien quand on a cassé la baraque la première fois. Effectivement, cette suite peut paraître plus fade car l’effet de surprise n’agit plus. Cependant, cette nouvelle aventure réussi tout à fait son job. C’est dynamique, drôle et cette bande de copains fonctionnent à merveille.

Impossible de résister à la bouille kawaii de bébé groot, ni aux réparties de Rocket. Drax semble moins renfermé que dans le premier, même si on comprend que rien n’est réglé pour lui.

Les effets spéciaux sont à la hauteur (merci à la WETA !). Je ne l’ai pas vu en 3D, je ne pourrais donc pas dire si elle est bien intégré ou pas. En tous les cas elle ne m’a pas dérangée.

Reste la BO, certains trouvent qu’elle est un cran en dessous du premier épisode, personnellement je l’ai trouvé sympa avec des titres incontournables. Mais comme c’est pas forcément mon style je ne suis pas totalement sous le charme.

On ne le répète pas assez mais restez pendant le générique… Nous n’étions plus que quatre à la fin. Il y a quand même cinq scènes supplémentaires (certaines vraiment très drôles) et le générique est fait pour ne jamais s’ennuyer. Avec mon ami on cherchait les I AM GROOT et autres petits clin d’œil sympa. Non, franchement soyez patients !

Ce deuxièmes opus Des gardiens de la galaxie est un très bon divertissement. L’action et l’humour sont omniprésents. Ne vous attendez pas à autre chose et savourez ce bon moment de ciné !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: Cinéma 0 like

One Response so far.

  1. pichoune dit :

    Je n’avais pas vu le 1er au ciné du coup avant d’aller voir celui ci j’en ai profité lors de son passage à la TV. Pour celui ci j’en suis sortie en « meh » et je pense que je l’aurais plus apprécié au cinéma, déjà parce que la qualité de TF1 était dégueulasse, ensuite parce je ne pouvais pas changer la langue (pas que le doublage soit mauvais mais bon).
    Du coup j’ai enchaîner sur le 2 que j’ai préféré. Je trouve que les relations entre les persos sont plus abordés, dans le 1 ils se considéraient comme une famille alors que je n’avais pas vu beaucoup attachement entre eux (Yondu quoi çç, dommage que les scènes avec mini Peter passent en un éclair dans les flashback). J’ai presque rie quand le méchant révèle son plan en entier juste après avoir rencontrer Peter.
    Par contre pour les effets spéciaux, pour moi ça faisait très « plastique », très « faux ». Sinon, j’ai été surprise de voir un certain acteur de films d’action bodybuildé.
    La scène de début est sympa, il y en a certains que ça a saoulé, même si j’ai pas arrêter de penser à la pub SFR ^^’. Un truc que j’ai pas compris, c’est pourquoi mini groot s’arrête de danser quand Drax est dans les parages ?
    Sinon je retiens le Groot ado XD

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta