Icône Facebook Icône twitter Icône instagram  Icône tumblr

°Cute était en France pour un dernier concert. Je ne suis pas fan de groupe, je dois même dire que je ne connais aucun titre. Mais on m’a invité, alors pourquoi pas. Surtout qu’un ami que je n’ai pas vu depuis presque deux ans était là. Ni, une ni deux et sachant que le lendemain était férié nous étions dans la place. Nous étions super bien placé car une amie était déjà sur place !

Le décor de la scène est minimaliste : un drapeau français avec inscrit « °Cute » dessus. °Cute  est un groupe féminin de J-pop du Hello! Project actif depuis 2005. Cette année le groupe se sépare. Elles ont fait leur temps et son désormais trop « agées ». La plus jeune à 23 et la plus vieille 25…  Après neuf albums et 12 ans de carrière elles vont passer à autre chose. Une nouvelle vie s’ouvre à elles.

Je ne suis pas devenue subitement fan en sortant du concert. Au bout de 30 min j’ai cru que mon crâne allait exploser comme si j’étais dans un pachinko. Heureusement, j’ai mis mes bouchons, le son était vraiment très fort. Mais ça se laisse écouter, j’ai apprécié le concert.

Regarder les fans étaient aussi intéressant. Des mecs grands et baraqués battaient la mesure avec leurs battons lumineux. Des Japonais(e)s avaient fait le déplacement depuis le Japon. Ils ont pu les voir de près ! Quelques fans un peu plus âgés aux cheveux grisonnants mais visiblement ils connaissaient les chansons par cœur. J’ai trouvé ça sympa, c’était très hétéroclite.

Lors d’une pause, les fans sortent des pancartes et commencent à chanter un des titres des °Cute : Gamusha LIFE. Très touchées, les jeunes filles feront un rappel supplémentaire non prévu pour la chanter. J’ai trouvé ça très sympa de leur part.

Durant une pause elles feront gagner des photos dédicacer. Elles avaient quelques phrases en français de prête, mais une traductrice en off permettait au public de comprendre se qu’elles disaient en japonais.

A la fin du concert les fans ne voulaient plus partir. Il faudra que la lumière reviennent pour qu’il parte. Tout le monde semblait heureux en ressortant.

Même si je ne suis pas fan de ce genre musical, je dois dire que le concert était plaisant.  Leur ultime concert aura lieu au Saitama Super Arena en juin 2017.

Set list

1 Massara Blue Jeans
2 Forever love
3 Kanashiki Amefuri
4 The curtain rises
5 The middle management
6 Crazy Kanzen na Otona
7 Mugen Climax
8 Jônetsu Ecstasy
9 Arigatō ~Mugen no Yell~
10 Kimi wa Jitensha Watashi wa Densha de Kitaku
11 kokoro no sakebi wo uta ni shitemita
12 Sakura Chirari
13 Ōkina Ai de Motenashite
14 Tokaikko Junjō
15 Kanashiki Heaven
16 Kiss Me Aishiteru
17 sekaiichi happy na onna no ko
18 finale score

encore 1 Dance de bakoon
encore 2 JUMP

surprise :
Gamusha LIFE

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: Concerts, Musique 0 like

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta