Rock’n roll de et avec Guillaume Canet

282440.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je n’avais pas prévu d’aller voir Rock’n roll au cinéma. Ce qui m’a donné envie de voir le film c’est Guillaume Canet c’est son passage dans l’émission Quotidien sur TMC. Ce n’est pas un acteur que j’ai beaucoup vu (Jappeloup, Joyeux Noël, La plage… c’est peu), je connais mieux sa compagne. Qu’importe ça m’ouvrira peut-être d’autres portes.

Rock_n_RollRock’n roll

Synopsis : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux… Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Avis : Il est rare que je ris autant au cinéma, pourtant je n’étais pas la seule, la salle était morte de rire. On a même applaudi à certains moments tellement c’était énorme. Ce que j’ai apprécié c’est que tout les moments drôles (et il y en a) n’était pas dans la bande annonce. Je vais me garder de vous dire ce qui m’a fait rire, justement pour garder l’effet de surprise.

Sous son aspect comédie Rock nous parle de sujet bien plus profond comme la crise de quarantaine, l’éternel jeunesse, l’acceptation de soi. Ce qui est bien ici c’est que Guillaume Canet va jusqu’au bout de son idée.

J’ai adoré Marion Cotillard du début à la fin, elle joue tout autant que Guillaume Canet de l’autodérision notamment une scène qui m’a fait hurler de rire (ne pas spoiler, ne pas spoiler !). Les seconds rôles sont sympa, surtout quand on sait que ce sont les vrais amis, les vrais parents de Guillaume Canet qui sont venus parfaire le film. Johnny Hallyday est absolument génial dans son propre rôle. J’en rigole encore en y repensant. Grand moment.

La musique de Yodelice est aussi parfaite avec ce son un peu bizarre quand justement ça devient gênant pour Guillaume Canet dans le film. C’est bien trouvé. On retrouve bien sa patte. Il joue aussi son propre rôle dans le film même s’il n’est jamais nommé.

Donc je n’ai qu’un conseil à vous donner, allez le voir parce que si vous rigolez pas je ne sais pas ce qu’il vous faut. Franchement c’est une excellente comédie audacieuse comme on aimerait en voir plus souvent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Rock’n roll de et avec Guillaume Canet

  • 22 février 2017 à 19 h 21 min
    Permalink

    En général, je vais rarement au ciné pour voir des comédies et encore moins lorsqu’elles sont française. Par contre j’ai entendu tellement de bien sur ce film que je vais essayé de convaincre monsieur d’aller le voir ^_^

    • 23 février 2017 à 10 h 58 min
      Permalink

      Oui pareil normalement je n’y vais pas mais j’ai pas été déçu pour celle-ci !

Commentaires fermés.