Petit voyage à Poudlard grâce aux nouvelles de J.K. Rowling

csdcelywcaah85k

Trois recueils de nouvelles sur Poudlard ont été édité en France depuis peu. Attention ces trois  recueils ne sont disponible qu’au format ebook. Il n’est pour le moment pas envisagé de les édités sur papier. Je les ai simplement acheté sur Amazon pour 2,99€ l’unité. Je n’ai donc pas eu à vider mon PEL pour acquérir ces petites merveilles.

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.

Si comme moi vous avez adoré la saga Harry Potter, vous trouverez dans ces quelques nouvelles des précisions sur des personnages ou des lieux qui vous donneront un petit air de madeleine de Proust. La plupart de ces textes étaient disponible en version originale sur le site Pottermore, si vous les avez déjà lu en anglais, il est fort probable que vous ne trouviez pas grand chose de plus dans cette édition à par quelques menus enrichissements. Cependant pour moi qui n’avait pu y avoir accès, c’est un véritable plaisir de retourner à Poudlard.

J’ai dévoré les trois livres en moins de temps qu’il ne faut pour dire correctement « Leviosaaaaaa ». J’aime beaucoup les annotations de J.K. Rowling sur pourquoi tel personnages se prénomme ainsi, ou ce qui l’a inspiré pour le créer.

Ces trois nouvelles sont vraiment idéale pour replonger, une nouvelle fois, dans l’univers du petit sorcier à lunettes. J’attends désormais la version française de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit qui m’intrigue beaucoup.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.