LectureLivre

Je vous présentes mes livres de chevet

P1090331

Pour plusieurs raison je lis rarement deux fois le même livre. Tout d’abord je ne lis pas vite, et j’ai bien trop de choses à découvrir pour perdre du temps.

Cependant, parfois il m’arrive de relire un livre comme ceux de Marion Zimmer Bradley ou Katherine Kurtz. Enfin, il  y a trois exceptions. Trois livres que j’ai lu, et relu plusieurs fois, jusqu’à en connaître chaque dialogue. C’est un plaisir d’aller directement lire les passages que j’aime.

Il y a tout d’abord Les quatre filles du docteur March. J’avais beaucoup aimé la série diffusé par la Cinq. Si bien que j’ai demandé à le livre. Si certains passages sont différents de l’anime japonais cela ne m’a pas empêché de le lire de nombreuse fois. Il est longtemps resté mon livre de chevet.

Puis en 1994, je découvre Pern. Ce cycle de fantasy teinté de SF m’a transporté dans un monde nouveau. Plus jamais je ne verrais les dragons de la même manière. Le vol du dragon est relativement court, de ce fait j’ai pu le relire un certain nombre de fois. Et j’ai toujours envie d’y retourner même si je le connais par cœur.

La même année je découvre Ténébreuse un autre monde de Marion Zimmer Bradley. Contrairement à Pern, je ne suis pas tombée amoureuse du cycle de suite. La chaîne brisée fut une lecture difficile. Le deuxième essai sera plus concluant. La Reine des orages reste un des meilleurs titre de ce cycle. Mais celui que j’ai lu plusieurs fois ce déroule un peu plus loin dans la chronologie de Ténébreuse. L’Héritage d’Hastur avec les histoires parallèles de Régis Hastur jeune héritier de 15 ans et Lewis Alton.

Et vous relisez-vous plusieurs fois vos romans préférés ?

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.