BLABLACuisinesorties

Bonnes adresses : Le bar à gyoza

DSC_0012

Dans la catégorie bonnes adresses de restaurants japonais à Paris voici : Le bar à gyoza ! C’est tout petit, planqué dans un passage couvert avec une dizaine de place, mais qui est un véritable coup de cœur. J’y suis allée avec une amie qui m’a fait découvrir cet endroit fabuleux.

DSC_0010

Mais qu’est ce qu’un gyoza ?

C’est un ravioli dérivé du ravioli chinois, mais au lieu d’être vapeur il est frits. Ce bar restaurant ne propose donc que des gyoza, par 8 ou par 12. En complètement vous pouvez ajouter de l’edamamé (petit poids japonais salés), du riez blanc, du nitamago (oeuf mollet) et du soja marinée.

En guise d’apéritif on nous sert du soja marinée (offert). L’huile de sésame donne du goût au soja. ça commence bien !

Ce qui m’a tout de suite étonné c’est le goût ! Rien à voir avec les gyoza que j’ai pu manger jusqu’à maintenant. C’est fin et frais à la fois, la sauce qui l’accompagne est plus élaboré que celle que je confectionne moi-même d’habitude (sauce de soja -salé- et vinaigre pimenté). C’est doux, mais ça a du goût. Je ne sais pas vraiment ce qu’il y avait dedans mais c’était délicieux.

DSC_0009

Et bien entendu des boissons ! Nous avons le choix entre de la bière Kagua au yuzu ou au poivre japonais (sansho) ou plus simplement de la Kirin. Il y a aussi de l’umeshu (alcool de prune). Et pour les moins aventuriers du vin.

J’ai opté pour la Kagua au yuzu (agrume), elle est bonne, mais je cherche encore le yuzu. J’attendais une bière plus fruitée. Mais c’est un détail, elle est vraiment bonne ! C’est  une bière blanche mais qui a du goût.

Attention c’est petit ! Il faudra sans doute de la patience pour attendre le bar et de déguster vos gyoza si vous n’arrivez pas à l’ouverture. Si vous êtes pressé vous pouvez demander à emporter.

ADRESSE
56 passage des Panoramas Paris (2e)

HORAIRES
Du lundi au samedi
Déjeuner – 12h / 14h30
Dîner – 18h30 / 23h

Métro
Grands boulevards

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.