X-files saison 10 : retour réussi

X-Files-Revival-Series-First-Look-at-Mulder-and-Scully

X-files voilà bien une série que j’ai adoré, enfin pas entièrement. Les dernières saisons étaient moins bonnes, ça tournait un peu en rond et le fait que Mulder ne soit plus qu’un personnage secondaire n’avait pas aidé. C’était donc presque un soulagement quand la série a été arrêté.
En fan de la première heure, j’étais tout de même allée voir les deux films tirés de la série au cinéma. Parce que je les aime bien Multer et Scully. Les enquêtes paranormales, leurs jeu du chat et de la souris, et ce fil rouge sur fond de complot. X-files a changé la façon de faire des séries à l’époque.

Revival

C’était donc avec impatience que j’ai suivi l’arrivée de cette 10e saison. Je ne suis jamais vraiment pour déterrer des vieilles idées surtout quand elles étaient arrivées au bout de leur exploitation. Mais quelques part dans mon cerveau il y avait un espoir et surtout une grande envie de voir la suite de leurs aventures.

Premier bon point c’est une saison courte, juste 6 épisodes. J’aime de plus en plus ces formats courts qui évitent du remplissage sans intérêt.

Ensuite, on retrouve toutes les figures emblématiques : Mulder et Scully bien entendu mais aussi Skinner et l’homme à la cigarette. On revient donc dans un petit cocon où rien n’a vraiment changé et où on retrouve tout un petit monde qui semblait nous attendre avant de reprendre vie.

J’aime particulièrement quand les scénaristes partent en délire comme dans le 3e épisodes (Mulder And Scully Meet the Were-Monster) ou encore dans la phase champignon de Mulder dans Babylon. Le fil rouge quant à lui est bien mené jusqu’au cliffhanger nous laissant sur notre faim. Je n’ai qu’une envie voir la suite ! Quel retour !!

Censure

Autre bon point, ces nouveaux épisodes sont arrivés TRES vite en France. Ce qui n’a pas empêcher les téléchargeurs impulsifs de les regardes avant, parce que c’est mal la télé etc. etc.
Là, où M6 n’a pas été correct c’est de censurer les épisodes pour que la ménagère de moins de 50 ans regarde les épisodes avec sa douce progéniture. Bon. Il faudrait arrêter de materner Madame parce que bon à 10 ans on ne regarder pas X-files un point c’est tout. Priver les adultes qui étaient une majorité devant leurs télés pour quelques nounouilles pas capable de foutre leurs mouflés au lit ou de ne pas avoir le discernement quant aux programmes TV… merde quoi. Surtout que le replay sur internet est disponible sans les censure et à toute heure de la journée……… Bibi à 10 ans il va pouvoir les voir sans problème…

Bon, après ça se regardait quand même et les coupes sont mineurs, et puis c’est pas comme si on avait l’habitude depuis le club Dorothée…

Conclusion

C’est un retour 100% gagnant. Ils sont revenus avec des idées et un nombre limité d’épisodes. Je suis à 100% satisfaite de X-files nouvelles moutures, j’en frisonne rien qu’en entendant le générique. Je ne pensais pas que la série m’avait tant manqué, c’est un peu la révélation de ce retour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “X-files saison 10 : retour réussi

  • 13 avril 2016 à 13 h 47 min
    Permalink

    L’épisode « Mulder And Scully Meet the Were-Monste » était assez drôle j’avoue ! J’avais un souvenir de X-fils comme quelques choses d’oppressant et de glauque parfois mais pas de ce genre de chose donc c’est bien tombé, c’était rafraîchissant.
    L’épisode avec Mulder défoncé c’était drôle aussi, je pensais jamais voir l’acteur danser sur de la country. Et leurs doubles versions jeunes étaient pas mal.
    C’était un retour sympa, j’avais pas spécialement d’attente donc pas de grosse déception.
    J’aime beaucoup la relation entre les deux, beaucoup d’affection. Par contre n’ayant jamais suivie la série dans son intégralité j’étais un peu perdue avec cette histoire de bébé.

    • 13 avril 2016 à 17 h 27 min
      Permalink

      J’ai dû fouiller dans ma mémoire, mais je me souvenais en parti de leur histoire avec leur enfant. Heureusement ils font des flash back. Je me souvenais plus non plus que l’homme à la cigarette avait brûlée.
      Après j’ai vraiment pris plaisir à voir la série donc c’est cool et la fin donne envie de voir une éventuelle suite 🙂 !!

Commentaires fermés.