Le Fou et l’assassin nouvelle trilogie de Robin Hobb

Lefouetlassassin

Le Fou et l’assassin est la nouvelle trilogie de Robin Hobb prenant place dans le monde imaginaire déjà bien connu de l’auteur. La publication française ne devrait pas compter trois livres, mais le double soit six tomes. Mais ne rêvez pas si nous allons payer plus nous n’auront pas de pages supplémentaires. En France Pygmalion vient de sortir le 3e tome et le 4e devrait suivre en fin d’année. L’attente est insoutenable et je ne lis pas assez bien l’anglais pour me lancer dans la lecture de la VO -hélas-.

Pour les novices qui souhaiteraient entamer la lecture de cette longue saga il va vous falloir un peu de temps. Puisqu’il faut, au moins, avoir lu les trois premières trilogies pour apprécier celle-ci (L’Assassin royal : premier cycleLes Aventuriers de la mer et L’Assassin royal : deuxième cycle). La 4e trilogie Les Cités des Anciens est plus optionnelle.
Cela fait plus de 12 ans que j’ai commencé cette saga et j’avoue parfois je ne me souviens pas de tout, heureusement Robin Hobb revient souvent sur les événements précédents. Cela peut sembler lourd pour certains, mais pour ma petite mémoire c’est important. Je ne perd rien au récit.

J’avais déjà évoqué le retour de Fitz, l’assassin royal, dans un précédent article que je lui avais consacré (Lire ici). Deux tomes (français) plus loin mon avis est toujours aussi positif ! On est dans cette histoire comme dans un cocon. On retrouve tous les éléments qu’on adore, des personnages attachants et une envie viscérale de savoir ce qui va leur arriver. C’est vrai que ça n’avance pas vite, mais je suis tellement bien dans l’histoire que ça me va. Au contraire j’ai pas envie que ça se termine.

Robin Hobb a créé des personnages si attachants qu’on a envie de toujours être avec eux et de continuer à suivre leurs histoires. J’attends avec impatience la suite qui correspondra à la 2e partie du 2e tome anglais de cette nouvelle trilogie. L’attente sera encore longue, mais je ne doute pas une seconde de la qualité de la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Le Fou et l’assassin nouvelle trilogie de Robin Hobb

  • 12 avril 2016 à 10 h 11 min
    Permalink

    Je n’ai toujours pas commencé cette longue -très longue- saga justement parce qu’elle est très longue. J’ai peur de ne pas m’y retrouver, me lasser ou même ne pas accrocher. Lorsque je vois que tu as commencé il y a plus de 12 ans, c’est fou ! D’un côté ça permet de ne pas être frustré par une fin un poil nulle ahha.

    • 13 avril 2016 à 10 h 33 min
      Permalink

      Il faut au moins tenter, si ça passe pas ça s’arrête. Y a des séries de fantasy un peu longue que je tente. certains ça va d’autres pas. 🙂

Commentaires fermés.