[Ciné] Bilan du mois de mars

Malgré notre voyage par de-là les mers j’ai pu regarder une bonne quantité de films… dans l’avion 😀 J’ai même revu Om shanti Om (en version censurée @@ Adieux les abdos de SRK !).

► J’ai vu 10 films
► dont 1 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 42 nouveaux films

J’ai adoré 

Le chant de la mer (VO – 2014)

Le_Chant_de_la_mer

Avis : Le chant de la mer est un dessin animé vraiment magnifique à tous les points de vus. Il est beau, poétique, drôle, tendre, magique, fabuleux ! La musique elle aussi est tout bonnement inoubliable. Que dire à part que c’est une véritable perle qui convient autant aux petits qu’aux grands. Tomm Moore est un réalisateur à suivre !

J’ai aimé

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (Avion – VF – 2016)

Creed_L_Heritage_de_Rocky_Balboa

Avis : Un nouveau film pour la succession du boxer le plus connu du grand écran. Si certains passages sont un peu rébarbatif, il y a de vrais moments d’émotion notamment quand Rocky parle d’Adrienne. Le champion passe la main d’une très belle façon.

Marguerite (Avion – 2015)

Marguerite

Avis : Une chanteuse lyrique qui n’en est pas une, tout du moins à part dans son imagination débordante. Et c’est au grand malheur des oreilles de ses proches. Elle est pourtant attachante, et on ne sait trop si on doit la plaindre ou la conforter dans son délire. On peut légitimement se poser la question à la toute fin.

Snoopy et les Peanuts, le film (Avion – VF – 2015)

Snoopy_et_les_Peanuts_le_film

Avis : Un petit dessin animé fort sympathique. Le trait moderne de la 3D n’enlève rien au charme des dessins originels ni aux histoires du petit chien et de sa bande d’humains.

L’Odyssée de Pi (Netflix – VO – 2012)

L_Odyssee_de_Pi

Avis : Sans doute trop d’effets spéciaux mais un récit intéressant même si la porté spirituelle me laisse totalement froide.

Sympa sans plus

Divergente 3 : au-delà du mur (Ciné – VO – 2016)

Divergente_3_Au_dela_du_mur

Avis : (voir critique)

MAX (Avion – VO – 2015)

Max

Avis : Un petit film sympathique dont j’attendais un petit plus avec la bande annonce que j’avais vu à Londres. Ca se laisse regarder mais oublié aussi vite. Très bien pour les aprem de week-end ou de vacances.

Descendants  (Avion – VF – 2015)Descendants

Avis : Un téléfilm de Disney avec les enfants des grands méchants. Un peu à la manière de Once upon a time les différents personnages de contes se côtoient. Mélange d’histoire pour ado romantique, de comédie musicale et de WTF, Descendants, se laisse regarder avec l’esprit ouvert d’un ado 🙂

Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. (Avion – VF – 2015)Agents_tres_speciaux_Code_U_N_C_L_E

Avis : Ce film est l’adaptation cinématographique de la série télévisée Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE) diffusée dans les années 60 en Grande-Bretagne. J’ai trouvé que le scénario était un peu creux, sans relief, je me suis vraiment demandée où cela nous emmenait, et on ne va pas loin. Dommage car l’action est au rendez-vous.

The Raid (Netflix – VO – 2012)

The_Raid

Avis : Un film d’action sympa avec bagarre, combat et gros flingue avec un scénario un peu tiré par les cheveux. Bref, on passe un moment sympa, mais je m’attendais à mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une pensée sur “[Ciné] Bilan du mois de mars

  • 18 avril 2016 à 17 h 13 min
    Permalink

    En ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé « Agents très spéciaux code UNCLE » : j’ai adoré l’ambiance du film.
    Le film « Marguerite » m’intrigue beaucoup il faudrait que je le regarde!

Commentaires fermés.