Entrez dans le jeu Shangri-la frontier

SHANGRI-LA FRONTIER © Katarina and Ryosuke Fuji / Kodansha Ltd.

Shangri-La Frontier est un manga écrit par KATARINA et dessiné par Ryôsuke Fuji, il est en prépublication dans le magazine Shōnen Magazine depuis juillet 2020. Autant dire qu’on est dans l’actualité, car il n’y a pour le moment que cinq tomes disponibles au Japon. En France, c’est Glénat qui a acquis les droits. Le premier tirage à 100 000 exemplaires montre à quel point ils misent sur cette licence !

Le résumé

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule !
Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !

Shangri-La Frontier

J’ai lu le premier chapitre avec l’extrait distribué en librairie. Ma première impression a été un peu tiède. Sunraku est un passionné de jeux vidéo, il arrive à terminer des bouses buger difficile et bugés à mort. Quand il tente l’aventure sur un jeu ‘normal’ même avec un level débutant, il arrive à faire des miracles. Un personnage cheaté c’est assez classique en soi, ok il a une tête d’oiseau, mais rien de bien original.
C’est par la suite que le scénario se réveille. Car le jeu vidéo va lui donner plus de file à retordre que ce qu’il pensait au départ. Ainsi, il va se prendre au jeu. Parce qu’on la lui fait pas, il est très bon et il digère assez mal de se faire massacrer au premier gros adversaire qu’il rencontre. A partir du moment où il prend le jeu au sérieux, nous aussi on commence à accrocher à ses aventures.

Aventure

 Le scénario de KATARINA est construit de tel manière qu’on s’attache beaucoup au personnage principal, il est fort, fière et pourtant le jeu va lui resister. Bien évident son égo ne va pas le supporter et il va devenir plus facile de s’identifier à lui. L’une des autres qualités du manga ce sont ses dessins. Ryôsuke Fuji a un style incroyable. C’est très propre, avec des lignes vraiment claires et des combats épiques aux graphismes époustouflant. C’est sans doute ce qui charme le lecteur avant même l’histoire qui débute doucement.

Shangri-La Frontier est un bon titre, surtout si vous aimer les jeux vidéos, la VR et les combats. Les dessins sont attractifs et on ne peut qu’espérer une suite haute en couleur !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.