La meilleure recette avec #Cooking Karine

#Cooking Karine est une petite série, en trois tomes, dessinée par Mikayo NAKAE et pré-publiée dans le Nakayoshi (shōjo).

De quoi ça parle ?

Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos « NEW ! » afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l’aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs.
Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu’elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !

© by NAKAE Mikayo / Kôdansha
La bonne recette ?

L’héroïne de se manga est une Newtubeurs, elle partage sa passion pour la cuisine avec des vidéos où elle présente ses recettes. La jeune fille ne pense qu’à cuisiner et créer de nouvelles recettes. Tout est bon pour trouver une idée. Son enthousiasme est communicatif. Si bien que Shingo Tenma, qui passait un peu par là par hasard, se prend au jeu et tente d’aider sa camarade. Il en pince un peu aussi pour la demoiselle.
Elle se lance dans un concours, elle doit passer différentes épreuves et prouver qu’elle a de la suite dans les idées. Le lecteur aussi est vite conquis par la vivacité de la jeune fille et par sa débrouillardise.

Newtubeuse tu seras

Cooking Karine est un titre sympathique plein de vigueur et bonne humeur. Bonus, il y a aussi les recettes concoctées par la jeune demoiselle. Bien entendu on pense tout de suite a youtube, la plateforme ayant autant de succès en France qu’au Japon, faire un manga sur ce genre de nouveau hobby est totalement approprié. Ce que j’ai bien aimé c’est qu’elle tente d’avoir plus d’abonné pour le concours mais qu’elle fait ça à la loyale avec ses recettes et sa bonne humeur. On échappe pas au camarade beau gosse amoureux en secret, mais ça reste mignon.

Je recommande ce titre pour vos jeunes ado, un petit manga qui permet de rentrer dans l’univers du manga sans passer par la case full romance, ou full baston.

#Cooking Karine est un manga tout mignon que je vais m’empresser de faire connaître à ma nièce. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.