Le drama Thaï coup de cœur de 2021 : A Tale of Thousand Stars

(A Tale of Thousand Stars: Counting 1 to 1000 Stars) est un drama thaïlandais diffusé sur la GMM 25. Nous avons la chance de pouvoir voir les épisodes en VO sous-titrés en anglais sur la chaîne youtube officiel GMMTV. La série compte dix épisodes au total et elle est tirée d’un roman écrit par Bacteria.

L’histoire

Le cœur Torfun est transplanté à Tian. Il découvre la vie de sa donneuse d’organe grâce à un son journal intime. Il apprend ses centres d’intérêt et ses secrets. Mais assu est sa promesse de compter mille étoiles avec le chef forestier Phupha…
Tian décide alors de suivre ses traces et de tenir la promesse de Torfun. Il retourne donc dans le village où Torfun était enseignant bénévole. Tian était à l’université en ingénierie, mais il s’y ennuyait. Il va donc devenir lui aussi enseignant bénévole dans ce petit village reculé. Tian tente de se lier d’amitié avec Phupha, mais cela s’avère plus compliqué que prévu.
Alors que les deux se rapprochaient lentement, Tian remarqua que son nouveau cœur battait rapidement chaque fois qu’il s’approchait de l’officier. Tout comme l’ancien propriétaire du cœur, Tian ne peut s’empêcher de tomber amoureux de Phupha. Va-t-il pouvoir tenir sa promesse ?

La Thaïlande loin des villes

L’histoire se déroule dans la région de Chang Mai (même si en définitive la série a dû être tournée plus au nord vers Chang Rai). Il y a quelques années, j’avais visités les régions de Chang Mai et Mae Hong Son. C’est donc avec plaisir que j’ai pu revoir la Thaïlande loin de Bangkok ou des plages du sud. Mae Hong Son avait été ma plus belle surprise. Il y a de nombreux parc nationaux, c’est aussi une région assez tendues car près des frontières avec le Myanmar/Birmanie et le Laos. C’est aussi le triangle d’or où il y a de nombreux trafics.

La série est réalisée par Backaof Noppharnach Chaiwimol à qui on doit He’s Coming to Me et Still 2gether entre autre. Le drama est tiré du roman de Bacteria et adapté par Pongset Laksamipong pour le petit écran. Je ne pourrais pas vous en dire plus sur le roman car je n’ai pas eu l’occasion de le lire. Cependant la couverture du roman et du spécial sont magnifiques.

Tian est joué par Sahaphap Wongratch alias Mix et Phupha par Pirapat Watthanasetsiri alias Earth. Torfun, elle, est jouée par Sarunchana Apisamaimongkol. On retrouve aussi White déjà vu dans quelques drama et qui joue un ami de Tian.

Tian et Phupha

Tian au début de l’histoire est un jeune homme qui n’a rien de bien sympathique. Il passe du bon temps en boite de nuit ou à faire des courses de voiture avec ses potes, mais en fin de compte il ne s’intéresse qu’à lui-même. Quand son cœur lâche, il va avoir la chance grâce à son père qui est haut placé d’avoir une greffe. Commence un long voyage pour Tian. Il va devoir comprendre pour lui a eu plus de chance de vivre que son doneur, mais aussi tenir la promesse de Torfun. Source de problème permanent malgré sa bonne volonté il va petit à petit apprendre que l’apparence n’est pas tout dans la vie.  Sa relation avec Phupha va avancer elle aussi très lentement. On va souffrir avec Tian, rire avec Tian, avoir leur cœur qui bat à 100 à l’heure avec Tian…

La réalisation tient vraiment la route, on évite les bruitages comiques des dramas thaï, pour une réalisation plus sérieuse. En revanche nous n’évitons pas les placements de produits des sponsors de la série, mais il faut bien avouer que c’est souvent bien intégré contrairement à d’autres drama thaï. Mais oui la crème pour le visage sous la douche on adore !

Ce qui fait la force de A Tale of Thousand Stars c’est avant toute chose son histoire, bien écrite, avec un vrai sens et qui vous fait saigner le cœur. Ensuite, sa réalisation de qualité, mais aussi ses acteurs tout à fait crédibles dans leurs rôles respectifs. On sort des clichés des dramas boy’s love habituels qui se déroulent souvent à l’université ou dans de grandes villes modernes.

A Tale of Thousand Stars est un véritable coup de cœur. On passe du rire aux larmes, chahuté par les aventures de Tian à la découverte de lui-même. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “Le drama Thaï coup de cœur de 2021 : A Tale of Thousand Stars

  • 24 octobre 2021 à 18 h 36 min
    Permalien

    J’ai beaucoup apprécié « a tale of thousand stars ».Ce film est magnifique. Bravo à toute l’équipe: le réalisateur, tous les comédiens, les enfants compris. Tian est attachant: on pleure avec lui, on rit avec lui. Bravo à Mix Sahaph:, on aimerait te revoir dans un autre teléfilm. On découvre la Thailande du Nord,
    aux confins de la Birmanie et du Laos, les cultures du thé, etc…
    Le livre Bacteria d’où est tiré le film sera-t-il traduit en français?
    Encre un fois: un grand Bravo à « a tale of thousnd stars » Alain le 24.10.2021

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.