Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 ! Bloavez mad ! 新年明けましておめでとうございます! Happy new year !

– En quoi 2020 a été une bonne année ?
Elle avait plutôt bien commencé avec un retour du Japon joyeux, des concerts, des sorties entre copines… Bref, le début d’année était bien cool en vrai.
Et, puis c’est parti en couille. J’ai pas vu venir la chose. Quand on a commencé à parler du virus en début d’année, je pensais que ça allait faire comme la grippe H1N1, SRAS ou Ebola. Un truc qui va rester loin de nous et ne jamais nous atteindre. Manque de bol c’est tout le contraire. Le monde entier va être touché et on va se retrouver enfermé pendant presque trois mois. Je n’ai pas fêter mon anniversaire alors que je voulais fêter dignement mon 42e anniversaire.
Bon, pas que ça m’est gêné outre mesure. De base je n’aime pas sortir, rester chez moi c’est un peu mon nindō à moi. Donc ce qui me manque c’est d’aller au resto et d’aller en concert… Voilà, sinon je survie plutôt bien. Ca se passe très bien avec mon chéri qui est pareil que moi. On a un grand appart, un grand balcon, on bosse tous les deux à distance, on a eu la TRES bonne idée de remplacer notre vieux canapé par un beau-tout-neuf 15 jours avant le confinement, mais aussi de récupérer un four (le nôtre était HS). Et on était vraiment pas mal. Nos chats n’ont jamais été aussi heureux de nous avoir H24 avec eux.
Après, cet été j’étais quand même contente de bouger de Paris, d’aller au restaurant, de retourner au cinéma, de visiter le Louvres avec MA’J, faire du karaoke avec les copines et d’aller acheter mes mangas préférés. Je fini même par aller au boulot quatre jours par semaine.
Mais rebelote en novembre on se retrouve chez nous. Le second confinement est moins strict que le premier, je peux aller bosser deux jours par semaine et le reste en télétravail. Je profite de ces jours-là pour faire du click’n’collect et aller dans les épiceries japonaises.
On verra de quoi sera fait 2021, mais ça pue si le vaccin règle pas le problème…

Last Eve
Le blog continue sur sa lancée, le confinement a fait décoller les stats mais c’est redescendu après pour se stabiliser. Je pense que le format a trouvé sa ligne éditoriale, c’est à dire un peu de tout ce que j’aime, c’est ainsi trop foutraque pour que je sois spécialisée, mais après tout c’est mon blog j’en fais ce que je veux. J’ai essayé de plus parler des boy’s love car j’en lis beaucoup mais paradoxalement je faisais assez peu d’articles. J’ai aussi eu l’opportunité d’agrandir le cercle des éditeurs qui me font confiance et ça me fait chaud au cœur.

BL café
Le BL café a dû se chercher une autre façon d’exister car il était très compliqué de se retrouver toutes chez Caroline. Nous avons donc commencé par faire des streams pendant le 1er confinement, notamment avec Nico de Yoicast pour les chil chil award 2020. Puis l’idée a émergé de faire une version twitch du podcast avec que des news. Nous pensions pouvoir reprendre les podcasts, mais le second confinement nous a vite stoppé. Nous voilà donc avec une dernière mouture du BL café on air sur la chaîne de Caroline !
C’est un autre format qui permet une belle interaction avec le public, mais qui est assez stressante car c’est du direct. J’ai acheté un beau micro et une nouvelle webcam histoire de ne pas être à la rue. Le format commence à bien me plaire, j’ai beaucoup de difficulté à parler dû à mon TSA, mais bon on va dire qu’une fois lancée ça commence à aller.

JDJ
Je continue mon petit bonhomme de chemin. Avec la nouvelle formule en interne j’arrive mieux à gérer les articles Jmusic. Ca n’a pas été simple puisqu’on n’a eu que très peu de concerts cette année. Je me prends moins le chou sur twitter où je poste quand je peux et je programme beaucoup. Voilà ça fait 8 ans que je bosse pour JDJ et j’ai pas l’intention de m’arrêter c’est toujours un plaisir et l’équipe est composée de gens vraiment cool. C’est assez rare dans le milieu des asso pour le souligner !

Dessins
Le premier confinement m’a permis de reprendre le dessin, j’ai ainsi pu participer au inktober et terminer le mois !
Même si j’ai repris et que je tente consolider les bases, malheureusement je souffre du manque de temps. Je souffre aussi d’un manque de confiance en moi. Je trouve mes dessins moches et objectivement j’ai dû mal à y trouver quelque chose de bien. Je vais essayer de dépasser ça, mais c’est dur.

– As-tu voyagé à l’étranger cette année ?
Ca compte d’être revenu du Japon le 3 janvier ? Bon parce que sinon c’était un peu mort cette année…

– A combien de concerts as-tu été ?
Seulement trois avant qu’on arrête tout :'( Dir en grey, Crossfaith et Tenacious D… Allez savoir quand on pourra en refaire. Je voulais tellement revoir MUCC et voir Blue encount…

– As-tu de bonnes résolutions pour 2020 ?
Pas vraiment, je vais juste continuer à faire attention à mon poids…
Spoiler alerte : j’ai pas perdu de poids lol

– As-tu de bonnes résolutions pour 2021 ?
Bouger un peu plus. Mais j’ai du mal à faire des plans… Je n’arrive pas à me projeter. Déjà si la santé va (pour moi, ma famille, mes proches) je pense que je serais très contente.
J’aimerais dessiner plus et faire baisser ma PAL…

– Les projets 2020 ?
Je n’ai pas vraiment de projet à part quelques voyages encore, et faire un stage pour conduire le voiture manuelle
Ah ça été un peu chaud pour les voyages, mais on a bougé ‘un peu’, en France uniquement et pas longtemps…

– Les projets 2021 ?
Pffff qu’on vive à nouveau normalement ce serait déjà pas mal ?!

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 réflexions sur “Bonne année 2021 !

  • 2 janvier 2021 à 0 h 35 min
    Permalien

    J’ai vu ça pour les éditeurs *o*
    Chouette article
    Si tu n’as pas vu, j’ai dit comme ça à peu près
    Quand mon côté rationnel s’en mêle, et que ça devient compliqué, car c’est juste un jour supplémentaire, la situation n’est pas encore derrière nous
    Alors bonne santé
    Que ça finisse par aller mieux !
    Que nous fassions plein de beaux et enrichissants voyages virtuels
    Des partages intéressants et bienveillants

    ++

    • 2 janvier 2021 à 10 h 16 min
      Permalien

      Merci à toi !
      Oui, rien n’est terminé, il faut continuer à lutter !!!
      Je te souhaite aussi bonheur et prospérité !

Commentaires fermés.