Présentation

Je m’appelle Tanja. Je m’occupe du blog Lasteve axé sur la culture japonaise et plus particulièrement sur les manga, les anime et la Jmusic. Créé en 2003, il n’a eu de cesse d’évoluer.

Ma passion pour le Japon remonte à mon enfance et aux dessins animés que je regardais à la télé. Je suis vraiment tombée amoureuse du Japon en écoutant mes premiers génériques d’anime originaux sur Superloustic et avec les anime tirés des mangas de Mitsuru Adachi.

En 1995, je découvre le visual kei avec X-JAPAN. Je pars au Japon pour la première fois en 1998.

J’ai commencé dans le fanzinat en 1997 en participant au fanzine Visual rock. En janvier 1999 j’édite mon propre fanzine sur le visual kei : Prototype jusqu’en 2002. Puis, je co-créé JrockFrance qui deviendra JaME par la suite. Je quitte le site en juin 2009 pour ensuite créer mon blog Jmusic do-ko.fr jusqu’en juin 2018.

Depuis 2013 je travaille avec Journal du Japon. Je m’occupe d’animer le compte twitter, je gère la
section Jmusic du site depuis septembre 2018 et je rédige des articles Jmusic, ciné ou manga.

J’ai participé à divers reportages (Nolife, La chaîne Mangas, France Ô), stream (Caroline Segarra), podcast ou interviews radio (J-Pop Social Club, OUÏ FM, Japan FM), et j’ai écrit pour divers magazines (Japan vibes, Shine, Rock one).
J’ai interviewé divers artistes Jmusic : MAN WITH A MISSION, YOSHIKI, MIYAVI, MUCC, The GazettE, Dir en grey etc. Mais aussi des artistes du manga et des anime comme Akemi Takada et Shôji KAWAMORI.

Spécialités : manga, anime et Jmusic (Jrock, visual kei).

J’ai fait partie du jury des Japan Expo Awards en 2008 et 2009, et du comité de sélection des anime pour les Daruma 2019.

Abonnements en cours

Pour prendre contact avec moi c’est très facile tatiana.chedebois AT gmail.com

 

***
Partenaires

Issekinicho

Japan Tours festival

 

 

Nobi Nobi !

 

Ynnis

 

Rendez-vous sur Hellocoton !