Le dernier bar avant la fin du monde

IMG_20120630_233729

Je ne vous avais pas encore parlé d’un nouveau bar parisien. Les geeks, les animefans, ou les amateurs de jeux y trouveront leur bonheur, les autres clients un peu d’exotisme. Le Dernier bar c’est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris dixit les propriétaires des lieux. Le nom du bar est un clin d’œil au livre de Douglas Adams : Le dernier restaurant avant la fin du monde.

IMG_20120630_233710

La déco est soignée, la carte aussi car les cocktails font références à l’imaginaire, ciné, série, BD tout y passe. Ludique on se laisse tenter par des boissons aux noms étranges. Il y a aussi des boissons typique comme le tru blood, du soda bien sucré (True blood) ou encore la duff (Simpson).

La musique diffusée dans le bar est peu banale entre musique de films, générique d’anime ou de série télé. C’est radicalement différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans d’autres lieux.

IMG_20120630_224850

N’hésitez pas à aller sur leur page Facebook car ils y annoncent toutes les évènements qui ont lieu régulièrement. Le bar est un gros succès et il ne faudra pas s’offusquer de ne pas avoir de place aux heures de pointes !
Petite surprise dans les toilettes des hommes, vous allez pouvoir vous amuser en allant vous soulager :p Vous m’en direz des nouvelles !

IMG_20120630_225450

Adresse :
19, avenue Victoria 75001 Paris

métro :
Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)

19, avenue Victoria 75001 Paris
métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)19, avenue Victoria 75001 Paris
métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)

Site officiel et la page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

8 pensées sur “Le dernier bar avant la fin du monde

  • 22 août 2012 à 11 h 01 min
    Permalink

    Moi perso rien à redire sur la déco et tout mais j’ai été assez déçue je m’attendais à mieux. Et pis c’est drôlement cher quand même … Le concept est génial il n’y a pas à redire mais il faut venir avec des sous dans les poches sinon bonjour !

  • 22 août 2012 à 11 h 38 min
    Permalink

    Oui mais bon vu la superficie et le coin c’est pas étonnant.

  • 22 août 2012 à 14 h 29 min
    Permalink

    Ils ont eu l’outrecuidance d’ouvrir le bar après mon départ de France. En guise de représaille, j’irai m’y désaltérer lors de ma prochaine visite sur le vieux continent. Non mais.
    Sinon les tarifs, ça tourne autour de combien ?

  • 23 août 2012 à 2 h 11 min
    Permalink

    J’avais parlé de ce bar à une amie qui m’a parlé d’un autre bar au concept similaire qui avait ouvert un peu plus tôt (mais plus orienté bières et rôlistes). Le mec à monté son bar tout seul sans aide et il a du batailler longtemps parce qu’on lui avait claquer la porte au nez en riant…alors quand ma pote apprend qu’un bar similaire déboule à châtelet sur plusieurs étages à grand renfort de pub, elle a grincé des dents.
    J’y suis allée pour tester, j’ai quand même était un peu déçue. Le décor est sympa, bon c’est en travaux mais je m’attendais à plus de fantaisie dans les boissons et la nourriture. A part du true blood et quelques noms fantaisiste sur des plats, pas grand chose…

  • 23 août 2012 à 10 h 07 min
    Permalink

    Ce sont des vieux de la vieille qui ont monté ce bar, ils avaient de quoi, mais le pari est tout de même risqué, le coin est pas donné, ils doivent marcher ou sinon ça fermera.
    En tous les cas perso j’adore la déco, j’ai déliré sur le nom des cocktails (même si je ne peux pas prendre le ARGLE BLASTER PAN GALACTIQUE T0T à cause du vin blanc), l’ambiance était très conviviale et on pouvait grignoter des trucs en buvant.
    Le contrat pour moi est réussi :3
    L’autre bar devrait faire de la pub sur FB et twitter, le bouche à oreille ça fonctionne bien.

  • 25 août 2012 à 11 h 43 min
    Permalink

    Ah sympa ce plan, merci de l’info. Etant donné que nous allons à Paris fin septembre, nous essayerons d’y faire un petite tour car ça à l’air bien sympa

  • 26 août 2012 à 18 h 54 min
    Permalink

    Rien à dire… c’est juste le meilleur bar de paris !!!

  • 26 août 2012 à 20 h 09 min
    Permalink

    Michiru > http://www.scientigeek.com/2012/07/12/le-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde/ (pour une carte des cocktails et de leurs tarifs)
    On peut y manger là bas, la carte n’est pas très développée mais il paraît que ça va s’améliorer. De mémoire, on peut en voir ente 13 et 16€ l’assiette (appétit moyen je dirais vu comment c’est rempli)

    Alors, moi aussi je trouve ça cher, mais quand je sais que c’est le quartier de Châtelet, LE centre de Paris, je me dis que ça s’explique (faut bien qu’ils répercutent leur loyer…

    Alors bon, un petit verre de temps en temps, en bonne compagnie, pour partager avec elle les jeux et les livres que le bar met à disposition, ça peut le faire. En tout cas, j’ai reçu un pote messain pour un week-end, il était tellement content de sa première visite le samedi qu’il voulait y retourner le dimanche x)

Commentaires fermés.