BLABLA

J’ai fait de l’accrobranche ! Et ça fait mal…

17062012404

Lors de notre week end en Savoie nous avons pu nous lancer dans une activité fort sympathique : l’accrobranche. Qu’est-ce que c’est me direz vous. Le parcours d’aventure en forêt est une adaptation ludique des parcours d’entraînement militaire. Son apparition en France sous forme de parc de loisirs date de 1995 quand un ancien capitaine décide d’adapter le parcours du combattant pour le rendre accessible à un large public et utilise la forêt comme cadre de l’activité. Il aménage des situations périlleuses entre les arbres et privilégie l’aspect sécuritaire. Depuis cette date, le développement des parcours d’aventure en forêt ne cesse de croître car le public friand de loisirs à émotions fortes sollicite cette nouvelle activité de plein air en voie de devenir un sport.

Et c’est vrai que c’est très physique. Je ne pensais pas qu’on allait autant donné de notre personne et perdre nos muscles dans la bataille. Le parcours a duré tout de même 2h30 ! Et ça n’a pas toujours été une promenade de santé. Une chose est certaine je ne le ferais pas tous les jours. J’ai eu mal pendant plusieurs jours aux bras, aux jambes et aux abdos.

Mais bizarrement malgré les bleus, mon doigt écorché et ma bague perdue en cours de route, j’ai adoré ! C’était un gros défi et je suis heureuse de l’avoir relevée. Alors oui, c’était pas toujours facile, y a deux moments où vraiment j’ai cru que je n’irais pas plus loin, et puis en fait j’ai continué. J’avais envie de me dépasser. Je n’ai pas fais de sport depuis 5 ans et avec mes kilos en plus c’était vraiment pas évident. Mais le défi a été validé et ça ça fait du bien.

Comme vous pouvez le voir sur les photos le cadre était splendide. On en a pris plein des yeux. Si vous passez par là et que vous avez envie de vous lancer un gros défi physique n’hésitez pas, ce parcours aventure vaut le coup.

Site du parcours aventure

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

11 réflexions sur “J’ai fait de l’accrobranche ! Et ça fait mal…

  • Sympa tes photos! ça a l’air très sympa et accrobatique comme activité sportive! J’ai peur d’avoir le vertige en fait! ^^
    Tu a n’empêche l’air d’avoir respiré au grand air. Quelle chance!

  • T’étais à fort Boyard en fait ! 😀
    L’accrobranche est une activité qui me tente bien mais vu mon état de sportive avancée et ma peur d’être au dessus du vide sur un truc pas stable…je me tâte encore…

  • D’après ce que nous a dis le propriétaire il y en a des plus dur que d’autres il faut se renseigner avant.

    Oui faut pas avoir le vertige, surtout quand tu te retrouves à 25m de haut dans un sapin qui tangue 😀

    Ca a fait un bien fou ce week end ! On a eu du mal avec la reprise ce matin….

  • Haaaan c’est génial, il faut pas du tout hésiter à le faire! 😀 On est doublement assuré avec un harnais et deux clips à assurage (comme à l’escalade)
    Je ne suis pas sportive pour deux sous (et j’ai eu des hématomes sur les jambes haha) mais l’an dernier, en vacances, on a fait ça dans l’Isère avec mon copain et c’était juste terrible. En plus, il faisait trop beau et la lumière qui passait à travers les arbres, c’était vraiment superbe.
    On en refera cet été, c’est certain!

  • Ah oui j’en ai eu petit sur la jambe, mais c’est surtout sur les bras que j’en ai ^^ »’
    Enfin, j’en referais si j’ai l’occasion c’est vraiment fun et comme tu dis c’est superbe avec les arbres et la lumière ^^

  • Huhu, j’en ai aussi eu sur les bras mais le gros coup est arrivé sur la jambe car j’avais eu la super idée de mettre un short court qui faisait genre « j’suis trop une aventurière » donc mes jambes étaient très exposées (Baka Chibi -_- )

  • aie oui ça fait pas du bien…
    Le pire je crois c’était les sapins XD Ca colle ces conneries !!!

  • kittylife

    mais si on a le vertige ? … c’est impossible, non ?

  • Hum, si tu as le vertige je te le recommanderais pas ou alors un facile, il faut bien se renseigner sur le parcours.
    Un des gars avaient le vertige et il a eu bien du mal à terminer :/

  • Ghostcat

    L’accrobranche j’ai testé plusieurs fois et j’ai beaucoup apprécié!
    Le côté aventurière de l’extrème en pleine nature est grisant, d’un coup on se sent Indiana Jones et on veut y arriver à tout prix 😀

  • huhu oui je fredonnais la musique d’indiana Jones lol

Commentaires fermés.