Quoi de beau à JAPAN EXPO cette année ?

IMG_20120605_103724

JAPAN EXPO c’est bientôt et je ne sais pas pour vous, mais moi je vais y aller. Alors je vous montre une partie du programme car il est bien difficile de tout résumer tellement il y a d’activité.

J’étais à la conférence de presse pour présenter aux journaliste JAPAN EXPO et le COMIC’ON PARIS. Et ce que je peux vous dire c’est que le programme est chargé. Il y a des tonnes d’invités, des dédicaces, des concerts, des conférences, du cosplay, des jeux, des stands à gogo. Bref, de quoi s’occuper pendant 4 jours !

Il y aura même Hello Kitty, que nous avons pu voir « en vrai » lors de la conférence. Elle viendra présenter un jeu sur smartphone, 10 000 sacs à son effigie seront disponible tous les jours pour la plus grande joie de ses fans.

IMG_20120605_105937

Parmi les choses que j’ai pu retenir les invités :

Naoki Urasawa (mangaka) il a créé parmi les meilleurs manga du moment : 20th century boys, Pluto, Billy Bat, Happy !! etc. D’autresm mangaka seront invités à JE : Tetsuya TSUTSUI (Duds Hunt, Reset et Prophecy), Toshio MAEDA (Urotsukidôji), Rei TOMA (L’Arcane de l’aube), Aida Natsumi (Switch girl!), Shiitake et Ein lee (de l’éditeur nobi nobi !) etc. etc.

Haruhiko Mikimoto (chara designer) Il a fait les personnages de Macross (ainsi que le 2 et le seven), mangaka, illustrateur il touche un peu à tout, c’est un des grands monsieur de la profession

Keiji Inafune (jeux vidéo)

FLOW (Jmusic) Ils ont fait quelques génériques connus au Japon et leur succès n’est plus à démontrer, oscillant entre pop punk et rock ils vont enflammer la scène du JE live house vendredi soir (attention le concert est en supplément de l’entrée à la convention)

Le JE live house accueillera bien d’autres invités comme mes très chers MAN WITH A MISSION, mais aussi DaizyStripper, Virgo, Anli Pollicino, Momoiro Clover Z et Hemenway qui seront accompagné de Naoki Urasawa lors de leur concert de dimanche.

Kyary Pamyu Pamyu (mode) son clip a été vu des milliers de fois sur Youtube, mannequin, chanteuse et véritable icône fashion Kyary Pamyu Pamyu est l’invitée tendance de JE cette année

Kohei Tanaka (compositeur), ce musicien viendra interpréter certains de des titres qu’il a créé pour des séries telle que Gundam.

Les organismes officiels japonais feront une présentation de Paro le robot thérapeutique (un bébé phoque) , mais aussi de la maison de la culture du Japon (MCJP) et de l’office de tourisme (JNTO) avec des conférences sur Okinawa ou bien les châteaux japonais. L’espace culturel sera aussi de la partie avec de la musique traditionnelle.

Mais JAPAN EXPO se sera aussi la mode avec un templin de jeunes créateurs, la cuisine, la relaxation, le cosplay avec le ECG Final, une exposition pour les 10 ans de Naruto et de One piece. Et toujours une grande partie destinée aux jeux vidéo.

alexandreastierimageEt il y a le Comic’on Paris qui s’étoffe d’années en années. Le grand invité de cette année c’est Alexandre ASTIER qui viendra faire une master class le 5 juillet.
Il y aura beaucoup d’invités dessinateurs de comics, mais aussi le staff de docteur who, ainsi que des acteurs de Being Human.Les acteurs de Noobs seront aussi présents lors de la convention.

Du côté de NOLIFE et Ankama le 7e et dernier Golden Show de l’année sera tournée en direct sur la grande scène !

Les deux premiers épisodes du Visiteur du futur saison 3 seront diffusés vendredi. Seront présentés des séries, des bandes annonces en exclu. On pourra se prendre en photo dans des décors de folie… côté BD il y aura une exposition Le Scorpion avec des inédits.

Pour les amateurs de fantasy il y aura un concert rôlistichaotique du Naheulband ! Mais n’oublions pas DoReMi Game & Cie et ORGames qui sont de retour pour le Geek Music Show, un spectacle entièrement dédié aux jeux vidéo ! Et en exclusivité, Professeur Sakamoto les rejoint sur scène pour un featuring inédit !

Voilà et le pire c’est que je n’ai pas pu tout vous dire ! Alors si vous arrivez à vous ennuyez là-bas je n’y comprend plus rien !

Site de JAPAN EXPO
Site du COMIC’ON PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

9 pensées sur “Quoi de beau à JAPAN EXPO cette année ?

  • 19 juin 2012 à 16 h 35 min
    Permalink

    La vache, ça fait quand même beaucoup de choses à voir…
    J’ai peur de rater des trucs parce que plusieurs des choses que je veux voir sont le même jour :/

  • 19 juin 2012 à 16 h 46 min
    Permalink

    Ouais c’est clair :/ pis vendredi je peux vraiment pas y aller snif… Mais ça promet une belle édition !!!

  • 19 juin 2012 à 20 h 06 min
    Permalink

    Au final peu de chose m’intéresse, déjà celles qui me tentent éventuellement je pourrais pas y aller et les autres ça va être infaisable. Urasawa ça va tenir de mission impossible…
    Le gros qui m’intéresse c’est Moto Hagio, qui est un grand nom du manga et qui n’apparait même pas dans le programme…je veux bien qu’aucune oeuvre n’ait été publié d’elle chez nous encore mais quand même…

  • 19 juin 2012 à 20 h 22 min
    Permalink

    Ce doit être un invité éditeur sans doute ?

    Mais c’est évident de la faire venir « avant » de la faire publier surtout si ses mangas ne sont pas connus chez nous. :/ Déjà que l’auteur de Candy n’a pas eu un gros succès alors imagine là…

  • 19 juin 2012 à 22 h 13 min
    Permalink

    Merci d’avoir noté la prestation de notre asso ^_^ Malheureusement cette année je n’y serais pas. Déjà ils ont mis je ne sais pas combien de mois avant de nous intégrer dans la programmation donc on a dû tout décider à la va-vite… On devait être jeudi ou vendredi et finalement on se retrouve le samedi. Manque de pot ce sera ma première semaine de boulot et je me vois mal demandé déjà un samedi de congé pour ça >_<. M'enfin au moins j'éviterais la cohue et je ferais des économies xD

  • 20 juin 2012 à 10 h 35 min
    Permalink

    Je ne suis même pas sur que se soit un invité éditeur vu qu’elle publie un fanzine/nouvelle à ses frais qu’elle vendra sur son stand. Mais quand même, je trouve ça vraiment triste :/
    Une foule c’était déplacée pour Riyoko Ikeda à Angoulême et là rien…faut dire qu’il y a eu aucune communication autour.
    (oui je suis pas contente ><)

  • 20 juin 2012 à 15 h 27 min
    Permalink

    Pinxy : ah mince >.< !!!! Bon en même temps le boulot c'est + important !!

  • 28 juin 2012 à 14 h 09 min
    Permalink

    2 regrets de ne pas y aller: Naoki Urasawa et Alexandre Astier.
    mais bon, faudrait me payer cher pour remettre les pieds dans ces hangars surchauffés et surpeuplés 😀

  • 28 juin 2012 à 14 h 23 min
    Permalink

    j’suis dég pour Astier c’est pendant le concert des MWAM T_T

Commentaires fermés.