[lecture] La princesse au bol enchanté

IMG_0571

Je ne vous ai jamais encore parlé de nobi nobi !. C’est une maison d’édition de livres jeunesse spécialisée sur le Japon. Née en 2010 son catalogue s’étoffe de jours en jours avec de très beaux albums illustrés. D’ailleurs pas besoin d’avoir des enfants pour apprécier leurs différents ouvrages, les adultes peuvent apprécier tout autant que leurs progénitures.
C’est aussi une occasion en or de faire un beau cadeau !

princesseLa princesse au bol enchanté

Je remercie nobi nobi ! d’éditer de véritables petites merveilles sur papier glacé. Loin du manga classique, la petite maison d’édition nous emporte vers un autre monde celui des contes et des légendes.

C’est à un duo féminin que l’on doit cette adaptation d’un conte traditionnel japonais. Ein Lee s’occupe des dessins et Samantha Bailly des textes. L’alchimie est totale entre les deux artistes. Le format paysage offre une approche originale et permet une lecture aisée tout en gardant une grande place pour les illustrations pleine page. On s’en prend plein les mirettes.

Au pays de Kawachi, la princesse Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir.

Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin…

Je n’en dirais pas plus histoire afin de garder un peu de suspense. Ce qui m’a le plus touché ce sont les dessins, ils sont vraiment magnifique tant au niveau des couleurs que de la composition.

Ein LEE sera présente du 5 au 8 juillet 2012 au festival JAPAN EXPO pour des séances de dédicaces sur le stand nobi nobi !. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’éditeur car d’autres surprises vous y attendent (nobi nobi !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “[lecture] La princesse au bol enchanté

  • 11 juin 2012 à 19 h 11 min
    Permalink

    J’aime bien nobi-nobi, on sent que la maison d’édition est aux petits soins et n’hésite pas à être très présente. Chez eux j’ai « bonjour tamago » qui est très sympa.
    Au départ j’étais pas super convaincu par le dessin de ein lee, non pas qu’il soit vilain, mais je le trouvais très caricatural (dsl je sais pas trop comment dire)avec plein d’effets…je préfère ceux de l’oiseau rouge par ex.
    Mais au final c’est sympa comme initiative d’autant plus que j’ai lu le conte dont il est question.

  • 11 juin 2012 à 20 h 34 min
    Permalink

    Oui ça sort des sentiers battus et c’est totalement le genre de dessins que j’aime ^^

  • 11 juin 2012 à 22 h 32 min
    Permalink

    Elle a l’air sympa cette histoire! Tu as pu le trouver facilement?

  • 12 juin 2012 à 9 h 09 min
    Permalink

    Je les ai déjà vu au Virgin ou à la fnac, mais aussi sur amazon. 🙂

  • 12 juin 2012 à 9 h 18 min
    Permalink

    A la Fnac? Oh super alors (pas de Virgin en Belgique ^^), j’irai voir demain =D Merci!

  • 12 juin 2012 à 13 h 32 min
    Permalink

    J’espère que c’est vendu aussi en Belgique, normalement oui je l’espère !

Commentaires fermés.