sorties

Les mères de famille se cachent pour mourir

IMG_20120516_225436

Mercredi soir nous sommes allés au spectacle de Constance une jeune humoriste au ton décapant et qui ne s’est imposée aucune limite.
J’ai connu la jeune demoiselle dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2. Et même si elle a quitté l’émission, nous avions toujours autant envie de la voir.

Les mères de famille se cachent pour mourir – Constance

C’est à la Comédie de Paris près du Moulin Rouge que nous sommes allés voir son spectacle : Les mères de famille se cachent pour mourir. La salle n’est pas bien grande et une fois récupéré nos billets nous attendons l’ouverture des portes. Bonne nouvelle nous sommes au 3e rang !
Nous n’allons pas en perdre une miette.

Ce que j’aime chez Constance ce sont ses textes acides, sa facilité à dire les choses les plus crades ou les plus horrible qui soit avec un sourire désarmant. Toujours sur le fil du rasoir ses textes, qu’elle partage avec Jérémy Ferrari, sont cinglants, mais aussi irrésistiblement drôle.

Tout au long du spectacle, elle joue différents rôles, différentes femmes de tout âge et de toute condition. Tour à tour femme au foyer, professeur de musique, écrivain ou infirmière, elle dépeint avec talent cette schizophrénie que sont les femmes d’aujourd’hui entre féminisme et misogynie. Car oui on en prend pour notre grade, mais c’est tellement drôle qu’on laisse tout passer.

A force de rire au éclat, je m’en suis fais mal à la gorge, c’est dire que ce spectacle est drôle. N’hésitez pas à découvrir son univers déganté et à la faire connaitre elle le mérite amplement !

Du mardi au samedi à 21h30 à la Comédie de Paris.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

5 réflexions sur “Les mères de famille se cachent pour mourir

  • Courrez-y, courre-y, faudrait encore qu’elle passe près de chez moi…

  • Elle va partir en tournée … dans toute la France voire plus c’est ce qu’elle a annoncé il y a quelques jours, alors, ne la ratez sous aucun prétexte. Une sacrée Lady du rire.

  • elle va faire une tournée je croise les doigts pour qu’elle passe par chez toi !!!

  • Eheh, faudra voir si c’est suffisamment près, mais moi, sur le principe je suis partante pour aller la voir 🙂 !

  • je l’ai en effet découverte chez Ruquier, et c’est vrai que j’apprécie cet humour acide comme tu le dis si bien … quelle chance de l’avoir vue … je me souviens de mes meilleurs souvenirs d’humour quand j’habitais sur Paris, c’est justement de pvr découvrir les futurs grands dans des petites salles avant que ça ne devienne cher et que ça perde un peu de son âme justement à cause de la grandeur des salles ! parfois paris me manque 😉

Commentaires fermés.