Indian Palace le film qui fait du bien

20014990.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120127_060416Parfois, je ne prends pas la peine de lire le résumé ou de regarder la bande annonce. Pour Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) j’ai vu le titre, l’affiche, le nom des acteurs et j’ai eu immédiatement envie d’aller le voir. Oui, je suis comme ça.

Indian PalaceIndian Palace

Avis : Et une chose est sûre je ne l’ai pas regretté !
Mais qu’est-ce qui fait le charme de ce film ?
En tout premier lieu : ses acteurs. C’est une belle brochette des meilleurs acteurs anglais : Maggie Smith, Judi Dench, Bill Nighy, Tom Wilkinson… Excusez du peu ! On se délecte sans retenu de leur jeu qui n’a pas pris une ride.

On prend un malin plaisir à suivre ce bout de chemin avec nos « vieux » qui vont prendre leur vie en main et faire parfois des choix difficile. Comme le dit si bien le jeune propriétaire de l’hôtel (Dev Patel vu dans Slumdog Millionaire) tant qu’on n’est pas arrivé au Happy end c’est que l’histoire n’est pas finie. Et c’est bien le cas dans ce film.

Puis enfin, il y a l’Inde, ses couleurs, ses odeurs, cette vie si différente de la nôtre à la fois fascinante et repoussante. L’Inde on l’aime ou on la quitte. Le choc provoqué par cette confrontation de cultures est énorme. Si les japonais succombent au syndrome de Paris en découvrant que nous ne sommes pas du tout le pays romantique qu’ils espéraient. En Inde, il y a aussi un Syndrome indien. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, l’omniprésence de la mort, provoquent dans le meilleur des cas, une envie irrépressible de s’enfuir très loin, mais peuvent également engendrer des troubles psychiatriques importants. Il n’y a que l’Inde qui pouvait bouleverser ainsi la vie de nos héros.

Exotique, plein de vie et d’humanité ce film m’a filé une pèche d’enfer après l’avoir vu. The Best Exotic Marigold Hotel alias Indian Palace est une jolie comédie joyeuse et fraiche qui donne envie de vieille en toute sérénité !

Synopsis : L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “Indian Palace le film qui fait du bien

  • 23 mai 2012 à 11 h 37 min
    Permalink

    Je ne savais pas qu’il existait un syndrome indien ! En tout les cas, quand j’ai vu l’affiche du film j’ai desuite pensé à Love Actually. (pas pour l’histoire, juste l’affiche).

  • 23 mai 2012 à 11 h 47 min
    Permalink

    Oui l’Inde est le seul pays où notre ambassadeur est psychiatre ! @@

  • 23 mai 2012 à 14 h 42 min
    Permalink

    Oui c’est vrai @Pichoune pour l’affiche de Love Actually! J’ai vraiment envie d’aller voir ce film, de voyager avec ces seniors et de vivre leurs aventures !!

Commentaires fermés.