Moon child

le flyer pour le DVDJ’ai enfin visionné mon DVD de Moon child, et j’en suis encore toute retournée. Ce film est vraiment magnifique. OK, ce n’est pas une grosse production hollywoodienne, ni même un Kitano, mais l’émotion est telle qu’on est totalement abasourdi. C’est violent, émotionnel et fichtrement bien fichu. Je vous préviens va falloir sortir les mouchoirs !

Gackt et Hyde se débrouillent très bien pour un premier film même si Gackt en fait des tonnes. Heureusement, il n’oublie pas l’auto-dérision (aptitude qu’il maîtrise à merveille).
Je reviens deux secondes sur leurs personnages.
Kei (Hyde) est un vampire, il est mal dans sa peau, et se sait maudit contraint à tuer pour survivre. Kei sait qu’il sera toujours seul. Alors qu’il est prêt à se suicider en s’exposant au soleil, Shô le sauve. Ce petit bonhomme de 8 ans n’a pas peur de lui même en le voyant se repaître du sang d’un humain. C’est le début d’une amitié que rien ne saurait rompre.
Shô (Gackt) est un enfant des rues, orphelin, qui est meurtri par son incapacité à sauver les gens qu’ils aiment de la mort. Tous ses proches meurent dans une guerre des gangs absurde.

Cette magnifique histoire d’amitié est touchante. Le DVD est cher, mais c’est un très bon moment que j’ai passé à regarder ce film, que je ne manquerais pas de regarder encore et encore tellement il m’a plu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.