HITT à Japan Party

IMG_9389

HITT le jeune chanteur de visual kei était en concert à la toute jeune convention Japan Party située à Nanterre. C’est rare qu’il se passe un truc dans ma ville, j’en ai donc profité pour aller y jeter un œil. La convention est toute petite, je me serais cru dans les conventions de ma jeunesse avec trois bouts de ficelles, sans magasins et avec des fans motivés.

Je suis arrivée à la fin de set de Yuki, comme je l’ai déjà vu ce n’est pas bien grave, je suis venue pour voir HITT. Déjà, bon point pour lui il chante juste. Même s’il n’a pas une vois très originale, il a le mérite de bien chanter. Le seul hic c’est qu’il est seul sur scène, même s’il joue parfois au piano ou de la basse, il doit se démener pour occuper la scène. Il le fait bien au demeurant. Véritable pile électrique, il va voir les spectateurs, s’amusent avec eux, il les fait bouger et chanter. Il s’aide d’accessoires (miroir, serviette etc.) ou bien avec des chorégraphies qu’il fait reproduire par les fans. Franchement, il donne de sa personne pour assurer le spectacle.

IMG_9283

Je n’ai pas retenu la set list ne connaissant pas du tout les chansons, j’ai quand même retenu Sexy galaxy, REMEMBER, My Name is HITT etc. Il essai aussi de parler français, demandant aux passants de venir le voir etc. Au départ je croyais qu’il disait « Au soleil », mais non c’était le refrain de « Désolé ». Oui bon je ferais pas mieux en japonais hein !!

Le concert a duré une bonne heure et HITT a donné beaucoup d’énergie aux fans qui se sont déplacés ce jour-là. Les conditions n’étaient pourtant pas évident pour une immersion totale dans un concert (pas de jeux de lumières, le karaoke de l’autre côté de la salle, le défilé de cosplay au stand photo près de la scène.
HITT a donc bien du mérite de trouver l’énergie et le courage de jouer dans la petite convention. A défaut de faire une musique « originale » il se montre accessible avec ses fans en dédicaçant à tour de bras ses CD et en posant pour des photos souvenirs.
S’il passe par chez vous n’hésitez pas vous passerez une bonne soirée.

IMG_9156

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 pensées sur “HITT à Japan Party

  • 11 avril 2012 à 23 h 26 min
    Permalink

    Jamais entendu parlé jusqu’à présent!! Je suis en train d’écouter ROMANCE et c’est pas mal, il a une bonne voix et musicalement c’est sympa. Merci de la découverte

  • 16 avril 2012 à 12 h 14 min
    Permalink

    C’est Japan Party et non Manga Party le nom de la convention 😉 Sympathique report en tout cas 🙂

  • 16 avril 2012 à 12 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,

    article très sympathique, merci pour ce coup de projecteur sur notre convention. Ceci étant c’était Japan Party et non « Manga Party » qui est une autre convention et qui n’a pas de lien avec nous.

    Bonne continuation.

  • 16 avril 2012 à 12 h 51 min
    Permalink

    Hello !
    Juste pour te signaler que HITT n’appartient pas au mouvement Visual Kei et souhaite rester classifié en tant qu’artiste J-Rock. Il suit simplement son propre style en fait n.n

    Et @Bibouille -> C’est Sakura ROMANCE, pas ROMANCE tout seul le titre 😉

  • 16 avril 2012 à 13 h 36 min
    Permalink

    ah oui mince
    merci 😉

Commentaires fermés.