Je suis tombée sous le charme de Downton Abbey

downton-abbey-tmc_nbc-universal

Il y avait fort longtemps que je n’avais pas eu un coup de foudre pour une série télé. Les visuels qui circulaient sur le net m’avaient immédiatement tapé dans l’œil. Un beau château, une histoire qui se déroule au début du XXe siècle en Angleterre avec en prime Maggie Smith, ça ne pouvait que me plaire. J’ai donc attendu que la série débarque en France. Et comme j’avais un métro de retard au sujet de cette série j’ai juste attendu 1 mois 😀 Ça a du bon d’être à la bourre.

C’est TMC qui diffuse la série et comme TMC c’est TF1 c’est traité comme un sac à patate… Allez zou on va diffuser la série sur une de nos chaînes qui marchent pas et comme on est trop bête pour avoir l’idée de fidéliser le public et bien on passe les 7 épisodes en deux fois…. Parfois la logique des chaînes de télé me dépasse.
Il fallait donc être motivé pour regarder les 4 premiers épisodes samedi soir. Et même si l’audience n’était pas mauvaise (presque 1 million), j’ai vraiment l’impression qu’ils gâchent une bien belle série, comme souvent me direz-vous.

Mais résumons tout de même ce qu’est Downton Abbey : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. Se greffe sur l’intrigue principale, plein de petites intrigues de la vie des domestiques : Coup bas, maladresse, secrets, malheurs et petits bonheurs se croisent dans les couloirs de Downton Abbey.

Au départ on doit se mettre en tête tous les personnages et j’avoue que j’étais un peu perdu mais les scénaristes sont talentueux et tous les personnages sont parfaitement développés. D’ailleurs c’est un véritable carton outre-manche ! A chaque épisode c’est presque toujours 10 millions de britanniques qui sont scotchés à leur petit écran. La série a aussi remporté un grand nombre de récompenses. Et elle les mérite amplement ! Scénario, acteurs, costumes, décors, musique, photographie tout est bon, rien n’est a jeter.
Seul hic la série chez nous n’est pas diffusé avec l’option Vo et c’est tout de même gênant de nos jours sur la TNT quand on sait que c’est tout à fait faisable.

Je conseille donc à tous de vous jeter sur cette série même si elle est diffusé sans aucun respect. Je vais avioir bien du mal à attendre une éventuelle diffusion de la seconde saison sur TMC.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

7 pensées sur “Je suis tombée sous le charme de Downton Abbey

  • 12 décembre 2011 à 12 h 10 min
    Permalink

    en effet, nous sommes nombreux à penser que c’était gâché !!! (la diffusion) …
    En plus, ils se sont fait battre par les « Simpsons » en face, en fait …
    tout ça pour ça

  • 12 décembre 2011 à 12 h 20 min
    Permalink

    les simpsons en plus ils diffusent toujours les mêmes XD C’est triste, mais j’ai trop hâte de voir la suite du coup (de downton pas des simpsons lol).

  • 12 décembre 2011 à 15 h 01 min
    Permalink

    C’est vrai que 4 épisodes d’un coup c’est lourd… mais bon vu la beauté du décor, des costumes (mazette ces robes!!), l’ambiance et le casting… c’était du tout bon 🙂 Mais je reste sur mes positions les anglais sont géniaux pour ce genre de série !
    J’avoue que certaines choes on les voit venir gros comme une maison, ce n’est que plus jubilatoire. Dimanche il rediffusait les épisodes 1/2, j’espère une rediff des épisodes 3/4 que je n’ai, hélas, pu voir 🙁

  • 12 décembre 2011 à 15 h 12 min
    Permalink

    J’aurais pas pu les regarder le soir, je me serais endormie devant, même si c’est bien et que j’aime. Me suis déjà endormie devant le mentalist XD
    J’ai regardé ça dimanche aprem, mais je trouve vraiment bête de passer 4 épisodes d’un coup -_-
    Enfin, j’attends la suite avec impatience ! Suis-je la seule à vouloir foutre des baffes à Thomas 😀

  • 12 décembre 2011 à 16 h 11 min
    Permalink

    T’inquiète, ce guindé de Thomas et l’autre mégère ne paient rien pour attendre !
    Ceci dit j’ai qd même eu un peu de peine pour lui quand le Duc brûle les lettres.

  • 12 décembre 2011 à 16 h 26 min
    Permalink

    ouais mais ça c’est avant qu’on voit que c’est un gros connard en fait >.<

  • 12 décembre 2011 à 16 h 38 min
    Permalink

    Il sentait déjà le gros connard à plein nez rien qu’à sa gueule et sa manière de traiter ce pauvre Will 🙁
    (ouais je fais du délis de faciès !)

Commentaires fermés.