[voyage] : ce que j’ai mangé en Grande-Bretagne

Je me souviens qu’il y a quelques années j’avais eu beaucoup de difficulté à trouver mon bonheur en Grande-Bretagne en ce qui concerne l’alimentation. Depuis j’ai voyagé, découvert des cuisines exotiques et ouvert un peu mon esprit et mon palais. C’est donc sans aucun apriori que je teste plus facilement tout ce que je trouve à me mettre sous la dent.

N’ayant pas le temps de m’attabler à un restaurant vous ne verrez donc que du fast food. Les resto se sera pour une prochaine visite quand j’aurais plus de temps.

Tout commence à l’aéroport. Il est 13h et nous avons faim. La seule boutique encore ouverte propose des clubs sandwich. C’est donc avec courage que entamons notre pain de mi. Le mien n’est pas fameux, mais c’est du poulet avec de la sauce et un autre truc brun dont je n’ai pas déterminé la provenance. AG lui avait fait plus fort avec un mélange de moutardes mayonnaise avec de salade pour se donner bonne conscience… D’après le principal intéressé ce n’était pas fameux non plus.

IMAG0456

Au retour sur le ferry même constat il n’y a que des clubs sandwich (il y avait aussi des tourtes, mais j’ai eu quelques doute sur le fait qu’elles soient bonnes…). J’avais envie de bacon et j’ai été servit \o/ Mon club sandwich crudité et bacon était très bon et pas écœurant. AG lui a préféré tester un baggel qui d’après ces dires étaient bons.

IMG_7852

Pour faire plaisir à AG nous sommes bien évidement passé au Burger King, où j’ai pris un Angus Burger. J’aime bien leur burger. Celui-ci était au bacon avec une sauce au cheddar et une énorme tranche d’oignon @@ Je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout.
Ce n’était pas le meilleur burger de ma vie, on a eu mieux en Allemagne et en Espagne… Étrange tout de même. Mais c’était quand même une bonne expérience. Les frites étaient croustillantes et bien salées.

IMAG0463

Dimanche chez la cousine d’AG nous avons testé le cheddar. Je ne connaissais que le cheddar en plastique ou en sauce comme on en trouve dans les burgers, mais pas du tout le cheddar comme celui sur la photo ci-dessous. Et j’ai été conquise ! D’ailleurs sa cousine m’a fait un doggy bag \o/ J’ai honte quand même. Mais c’est trop bon, il faut que j’en trouve en France. Je cherche des boutiques qui en vendraient sur Paris.

IMG_7863

Côté sucrerie, j’ai testé les muffins. Tout d’abord ceux ci qui était au citron. Ils étaient fourré au citron avec en prime du lemon curd sur le dessus.

IMG_78522

Au Starbucks j’ai opté pour un muffin que nous n’avons pas (à ma connaissance) en France : canneberges (cranberries) et orange. Ce sont des saveurs de Noël et c’était délicieux, c’était de véritable bouts d’oranges à l’intérieur *0* miam~~~ Si j’avais ils font pareil à Paris faites le moi savoir. J’irais immédiatement en acheter.

IMAG0458

Niveau boisson je suis restée soft j’ai bu que de l’eau à part une petite bouteille de jus de canneberge et framboise qui était très bonne, mais trop sucré à mon goût. Les boissons sucrées c’est bien mais ça donne encore plus soif, je préfère donc en rester à l’eau plate.

IMG_7853

Je voulais tester des trucs bizarre, mais je n’en ai pas eu l’occasion, mais nous avons tout de même rapporté quelques sachets de sucreries : des kitkat très tendre (je ne me souvenais pas qu’ils l’étaient autant ici), des after eight de circonstance, et des mars planets avec trois textures assez amusantes (craquant, moelleux et caoutchouteux).
C’est ni exotique, ni extraordinaire, mais c’est pas mauvais et on a tout fini :p

IMG_7861

Et mon régime dans tout ça ? Bha justement je suis en plein dedans après tout ces excès !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “[voyage] : ce que j’ai mangé en Grande-Bretagne

  • 7 décembre 2011 à 18 h 50 min
    Permalink

    Pour le cheddar tu peux essayer là : http://www.epicerie-anglaise.com/

    Et si tu veux te rattraper sur les trucs bizarres, ils vendent des insectes grillés façon biscuits apéritifs… C pour ki les bons criquets saveur bacon & cheese ?!

  • 8 décembre 2011 à 12 h 19 min
    Permalink

    t’as déjà essayé ?

  • 14 décembre 2011 à 11 h 57 min
    Permalink

    Non, mais j’aimerai… enfin au moins pour le Cheddar. Concernant les insectes et autres larves, même si je suis curieux de nature et que j’aime goûter un peu à tout, je crois que c’est LE truc qui me répugne et qui fait que je pourrais vraiment pas croquer dedans…

    Celà dit j’aimerai bien en commander un paquet juste pour voir la tronche des gens quand je leur en proposerai… et puis j’ai bientôt un enterrement de vie de garçon à préparer, en voilà une belle épreuve.. GNIARK !!!

Commentaires fermés.