IMG_7661

La semaine dernière nous sommes allés en Grande-Bretagne, mes fidèles lecteurs auront compris de suite que c’était pour une voiture… :p Mais là n’est pas le sujet de mon billet. Je préfère vous présenter Cardiff la capitale et la plus grande ville du pays de Galles.

Nous sommes partis samedi matin avec flybe dans un tout petit avion rikiki vers l’aéroport de Cardiff qui lui-même tout rikiki. Mais qu’à cela ne tienne nous avons pris un bus et nous sommes arrivés à la gare centrale. Je suis partie de mon côté visiter la ville pendant que mes deux comparses sont partis récupérer la fameuse voiture.

IMAG0453

J’ai vraiment été très heureuse de me balader dans la ville, ça m’a vraiment donné une bouffée d’air frais, c’est là que je m’aperçois que j’ai vraiment besoin de voyager. J’ai eu de la chance il faisait beau et la température agréable.

IMG_7565

Le symbole du Pays-de-Galles c’est le dragon rouge, on peut le voir sur leur drapeau. Il est décliné en un tas d’objets plus ou moins indispensable. J’ai même vu des tongs !

IMG_7586

Et donc à Cardiff il y a un château (y en a même un second mais je n’ai pas eu le temps d’aller le voir), un château qui fut fondé par les normands en 1091 sur les anciennes fondations d’un fort romain (probablement vers -55 avant J-C). Il reste la tour du fort normand que l’on peut visiter.

IMG_7699

Au XIXe siècle, un nouveau château a été construit, dessiné par William Burges, architecte du comte de Bute, avec l’apparition d’un style victorien. Cette partie du château est plus élancée et surtout on peut visiter l’intérieur.

IMG_7693

Il y a peu de pièces à visiter, mais leurs décorations sont tellement riches qu’on en prend plein les mirettes ! La salle de réception peut sembler surchargée, mais moi j’adore. Je ne savais plus où poser mes yeux tellement il y avait de détails à regarder !

IMG_7727

La bibliothèque aussi était de toute beauté. Pas un centimètre carré de vide nul part !

IMG_7768

Ci-dessous le plafond de l’Arab Room.IMG_7721

Je me suis aussi baladée dans le parc où j’ai vu des petits écureuils. Le couché de soleil rendait la visite vraiment belle.

IMG_7806

Mes chers amis n’en avaient pas terminé avec leur voiture, j’ai donc continué mon chemin du côté du mur aux animaux. Sur ce mur on peut voir des statues d’animaux : lions, toucan, pélican, tapir et autres ours se partagent la vedette.

IMG_7833

Puis j’ai continué dans les bois en longeant le fleuve Taf pour retomber sur une grande route où nous pensions nous retrouver. Mais la nuit est tombée et j’ai préféré faire demi tour en rejoignant une grande rue et en prenant un bus. Je n’ai pas l’habitude car il faut avoir l’appoint pour acheter son ticket de bus… Heureusement, j’avais assez de monnaie sinon j’étais bonne pour 3/4 d’heure de route à pied. Je n’avais plus de genoux, ni de jambes, je ne pensais qu’à une chose m’assoir !

IMG_7841

Je me suis arrêtée dans un starbucks pour les attendre en jouant sur ma DS. Une fois dans la voiture et après avoir été manger au Burger king nous sommes partis direction la banlieue de Londres. AG et moi étions logés par sa cousine. C’était la première fois que j’entrais dans une maison anglaise. J’ai adoré ! Et en plus on a été accueilli par une jolie chatoune : Mousse !

IMG_7845

Le lendemain après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner nous avons repris la route pour le ferry. C’était là aussi une grande première car j’ai toujours été à Londres en train ou en avion.
Le ferry était vraiment très beau, j’y ai fais quelques achats.

IMG_7854

Puis c’est dans le brouillard de Calais que nous avons débarqué pour retourner à Paris.

C’était vraiment très sympathique !! J’ai vraiment hâte de retourner en Grande-Bretagne. Y a pas à dire j’aime ce pays !

IMG_7861

Alors voilà nos achats : des bonbons en promo, des cartes postales, un immense torchon aux motifs celtes, un marque page aux motifs celtes (j’avais perdu celui que j’avais rapporté d’Irlande…), deux aimants pour notre frigo, une peluche dragon qui est trop douce et un trousse Dr Who (oui, je ne suis pas fan, mais c’est pas grave je trouvais ça utile et typique)

******
Cet article a eu droit à la Une de la page : Culture & Évasion sur hellocoton 🙂

une-voyage2

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses so far.

  1. Silveric dit :

    Je ferai bien un tour à Cardiff aussi !
    C’est quoi la voiture ???

  2. katzina dit :

    Il y a pas mal de villes que j’aimerais visiter au Royaume-Uni et Cardiff en fait partie. Tes photos sont vraiment chouettes, ça donne envie !
    La peluche de la mascotte dragon elle est trop mimi ^^.
    C’est chouette le ferry, surtout que la traversée entre Douvres et Calais c’est court. Après, ça dépend où on habite en France, et où on va au Royaume-Uni, mais vu les prix de l’Eurostar, ça peut être une bonne solution de secours, voiture ou pas ^^

  3. sixx dit :

    PAYS DE GALLE INDEPENDAAAAAAAAAANT !!!!!!!

  4. sixx dit :

    Ha merde faute de frappe pffff -____-

  5. Tanja dit :

    Silveric : une honda civic. C’était marrant d’être du côté passager à gauche, on n’a pas l’habitude lol

    Katzina : oui puis sur la route on s’est débrouillé, même si au début on avait un peu de mal avec les feux tricolores.

    sixx : LOL

  6. mabo dit :

    ouh le château avait une sacrée allure, quel mélange de styles à l’intérieur ! et bien ça donne envie d’y aller ^^

  7. Tanja dit :

    Oui je trouve ça très sympa, le second château c’est le Castell Coch avec aussi des intérieurs assez chargés ( http://en.wikipedia.org/wiki/Castell_Coch ). Ce dernier à l’air d’avoir servit plus souvent que le Castell Cardiff pour des séries télé. 🙂

  • Pages

  • Archives

  • Méta