Castle saison 3

Castle-Season-3

Je suis totalement sous le charme de cette série et la 3e saison ne m’a pas déçue du tout bien au contraire. Je sifflote le générique de fin comme une gamine quand l’épisode se termine et je n’ai qu’une envie voir la suite ! Il y avait longtemps que je n’avais pas été aussi impatiente.

Je suis cependant juste un peu dubitative sur la façon dont France 2 la diffuse. Un inédit (contre deux l’année dernière) et deux rediffusions par soir. Pourquoi s’entêter à mettre 3 épisodes si c’est pour mettre deux rediffusions ? Pourquoi ne pas mettre une autre série ensuite ? Et encore ce n’est pas la série la plus mal diffusée du PAF, que dire d’Esprits Criminels dans ces cas là…
J’aimerais revenir au temps ou M6 faisait ses soirées avec 3 séries le samedi soir. Mais ils ont tellement peur de pas avoir assez d’audience et de part de marché, le français seraient-ils le seul à ne pas pouvoir regarder un épisode par semaine. Sommes nous contraints à avoir des soirées de 90 à 120 min ?

Attention Spoiler !

Mais revenons à ce qui m’intéresse ici Castle !! Cette 3e saison s’est avérée excellente à la hauteur des deux premières. On y retrouve ce qui fait le succès de la série : une histoire d’amour faite de je t’aime moi non plus, un fil conducteur passionnant avec des rebondissements que personnellement je n’ai pas vu venir, toujours quelques guests, des personnages secondaires attachants, mais surtout une myriade de clins d’œil à d’autres œuvres…
Le cliffhanger du dernier épisode est vraiment bien trouvé, c’est une torture d’attendre la saison 4 même si on se doute qu’elle ne peux pas mourir.

Bref, c’est à consommer sans modération, sans aucun doute ma série préféré du moment avec The big bang theory et Dexter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Castle saison 3

  • 17 octobre 2011 à 12 h 29 min
    Permalink

    je crois que M6 fait pareil avec NCIS (que j’adore) : un épisode inédit et deux rediff : ça leur permet de garder les fans sur la chaîne : personnellement, pour moi, ça marche, j’aime bien revoir les anciennes intrigues ^^

  • 17 octobre 2011 à 13 h 48 min
    Permalink

    Je préfère avoir une autre série, mais bon le pire c’est quand ils passent pas les épisodes dans le bon sens ça j’aime vraiment pas lol Pas de soucis pour Castle de ce côté là heureusement ^^

Commentaires fermés.