Un petit tour à Namur

Le week end dernier j’accompagnais AG en Belgique pour récupérer près de Liège une pièce pour la voiture. Mais c’est en fait à Namur, capitale de la Wallonie, que nous allons passer l’après-midi car je n’ai rien trouvé de renversant à voir à Liège, même la personne qui nous a vendu la pièce auto nous a déconseillé Liège et a approuvé mon choix d’aller passer quelques heures à Namur !

IMG_7479

Nous sommes partis de bon matin (et c’est dur un samedi matin de se lever comme en semaine !) sur les routes du Nord.
C’est la pluie qui nous a souhaitée la bienvenue en passant la frontière belge. Elle nous a d’ailleurs gentiment accompagnée jusqu’à Liège. C’est gentil, mais il ne fallait pas franchement…

IMAG0403

Nous avons douté un moment pouvoir visiter Namur au sec. Je me voyais déjà comme à Lille en juillet dernier, trempée et désabusée. Heureusement, la pluie c’est fait plus discrète par la suite et nos parapluies nous ont protégé du crachin. Par chance nous avons trouvé immédiatement une place dans un parking couvert. Il est déjà 14h et nous n’avons rien mangé depuis notre frugal petit déjeuner.
Malheureusement vu l’heure nous n’avons pas le temps de chercher un resto gastronomique, nous allons donc manger dans un Quick. Quoi c’est pas typiquement belge ? En tous les cas les frites étaient bien meilleure qu’en France… Rien que pour ça ça valait le coup.
Je me suis rendue compte aussi que le Quick’n’toast (je ne prends que ça ou de la salade) est un hamburger français et qu’on ne le trouve pas en Belgique. J’ai donc opté pour un Super Bacon qui ma foi n’était pas mauvais avec sa sauce cocktail.

IMAG0406

Ensuite, nous sommes partis à la découverte du centre ville. Les rues commerçantes aux façades typiques du Nord.

IMG_7396

Puis nous arrivons à la citadelle où plusieurs chemins de randonnées sont indiqués par des flèches de couleurs. Il fait froid et la pluie bruine un peu mais nous montons jusqu’en haut pour admirer la vue. Il y a même un petit chat qui voudra se protéger dans mes bras… Un peu plus et je revenais avec un 3e chacha en prime… Pas sûr qu’Ethernet et Ebola aient apprécié.

IMG_7404

Le point de vue donne l’occasion d’admirer la ville et ses alentours. Avec les premières couleurs automnale c’est vraiment joli, un peu gris, certes, mais joli.

IMG_7446

Nous manquons de temps, et comme nous avons tout de même presque 4h de route à faire (dont 1 h de bouchon en arrivant à Paris…) nous devons déjà faire demi tour alors qu’il y a encore beaucoup de choses à visiter.
J’en profite tout de même pour baver devant les différentes boutiques de chocolats… Ca avait l’air très bon, mais les prix m’ont rebuté. Nous avons jeté notre dévolu sur une gaufre… Et je ne le regrette pas du tout car elle était divine !

IMG_7476

Nous avons repris la route, mais j’aimerais bien revenir dans la région pour la visiter un peu mieux.

Retrouvez toutes les photos de ce trop court moment passé à Namur sur mon site de voyage Heaven to Perfection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

7 pensées sur “Un petit tour à Namur

  • 14 octobre 2011 à 19 h 19 min
    Permalink

    j’ai l’impression que les derniers voyages que tu fais c’est surtout pour/à cause de la voiture :p

  • 15 octobre 2011 à 19 h 58 min
    Permalink

    oui lol mais bon on joint l’utile à l’agréable.

  • Ping :Cette semaine, on a fait un tour du monde très sucré « fais-toi la belle !

  • 21 octobre 2011 à 7 h 39 min
    Permalink

    Très franchement, Namur et liège c’est le même combat en dehors des jours festifs 8)
    La seconde est un peu plus miche du aux projets de réhabilitation de certain quartiers mais l’intérêt reste le même (musée + gare (bon la liège c’est mieux ah ah) + citadelle + coteaux + shopping)
    Cela dit, faut le faire, manger une gaufre de liège à Namur xD

  • 21 octobre 2011 à 15 h 12 min
    Permalink

    j’suis fière c’est ce que je voulais manger lol J’en aurais bien rapporter d’autres…

  • 25 octobre 2011 à 0 h 14 min
    Permalink

    Tiens, mon 1er commentaire n’est pas passé >.< (et du coup j'ai oublié ce que je disais…)
    Il y a des trucs sympas à Liège ! Mais j'avoue que ce que j'y préfère c'est le shopping ^^; il y a pas mal de boutiques (et puis c'est la seule ville en dehors de l'Angleterre, à avoir un Primark !)

    Non, plus sérieusement, il y a vraiment de chouettes endroits à visiter, il faut juste connaitre un peu. Comme par exemple réussir à trouver l'entrée secrète pour les jardins/terrasses des Minimes. Par contre comme ce sont surtout des quartiers qu'il y a à voir, il vaut mieux prévoir ça un jour sans pluie…
    Bon, je connais mal Namur, donc je ne peux pas comparer.

    Et puis c'est sûr, c'est pas Paris, passé une certaine heure, c'est désert XD

    (et je veux toujours des lacquemants)

  • 27 octobre 2011 à 16 h 58 min
    Permalink

    ah les lacquemants j’en mangeais plein quand j’étais petite XD !!! J’adore toujours d’ailleurs !

Commentaires fermés.