Les perles de la couronne et V pour Vendetta

les perles de la couronne13 – Les perles de la couronne
Synopsis :
Ecrivain et historien, Jean Martin raconte à son épouse l’histoire des fameuses perles offertes par le Pape Clément VII à la reine Marie Stuart. Dérobées ou disparues, ces perles ont connu un drôle de parcours. Un parcours que Jean Martin se met en tête de reconstituer…

Avis : Le film est scindé en deux parties. Dans la première l’histoire avec un grand H de ces 7 perles fines, puis dans la seconde partie l’histoire des perles perdues sortie tout droit du cerveau de Sacha Guitry.
Fresque historique brillamment mise en scène et interprétée par un grand nombres d’artistes inoubliable portée par la voix inoubliable de Guitry.
Une jolie façon d’apprendre l’histoire !!

Note : 14/20

V pour vendetta14 – V pour Vendetta
Synopsis :
Londres, au XXIe siècle…
Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux « gardiens de l’ordre » s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de « V ». Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…

Avis : Je ne ferais pas une comparaison entre la BD, que je n’ai pas vu, et le film, mais juste mon ressenti sur ce dernier.
Je l’ai trouvé un peu bavard, mais intéressant faisant échos sans le savoir à ce qui se passe en ce moment dans les pays arabes.
J’ai surtout apprécié le jeu d’actrice de Natalie Portman !

Note : 14/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.