Geek

Fanny’s Party 36

Nous sommes allé s comme à notre habitude à la Fanny’s Party, c’était la 36e du nom. Je suis un peu en retard pour mon petit compte rendu de la soirée ! Nous sommes arrivés dans les 3 premiers au hardrock café, nous avons pu découvrir les stands du jour. Je retiendrais deux choses uDraw et le Parrot AR Drone. J’avoue ne pas avoir bien regarder les autres stands, j’ai juste essayer le Blackberry Torch.

uDraw

148757490L’uDraw est une tablette graphique pour jouer sur la Wii, il est livré avec le jeu uDraw studio, mais aussi Dood’s Big Adventure et Pictionary qui eux seront vendus séparément. La tablette coûtera 69,95 et les jeux 29,95. J’ai pu tester la tablette et Dieu que c’est dur quand on l’habitude de tenir un stylo et de voir ce qu’on dessine. Là il faut que je lève le nez sur mon écran et ce n’est pas inné. Pour les enfants et les amateurs de tablette ce sera bien plus simple, mais mon cerveau à bien dû mal. J’ai tenter bien maladroitement de faire une fleur (elle ne ressemblait à rien !), ensuite j’ai tenté le Pictionnary et malgré mon dessin très abstrait une jeune femme a tout de même trouvé… Félicitation c’était pas gagné !
C’est amusant, mais je suis définitivement plus « vraie » stylo que tablette numérique.

Parrot AR Drone

IMAG0238

Dans la catégorie ça ne sert à rien mais c’est quand même très drôle il y a le premier quadricoptère piloté par un iPhone/iPod Touch/iPad (ou autre chose on parle de console de jeu et sans doute bientôt d’autre système d’exploitation pour smartphone). C’est un super jouet, mais qui coûte quand même un peu cher (pas loin de 300€), qui n’aime pas trop les coups et qui a une faible autonomie. Après c’est assez marrant à voir (surtout quand une bande de garçons -adultes- s’amuse avec XD).

Rien ne vaut une petite vidéo pour se faire une idée de la bête !


Parrot AR.Drone : Flight Demo (HD version)
envoyé par parrotSA. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

4 réflexions sur “Fanny’s Party 36

  • Sxl

    Ouais, les tablettes c’est trop dur… Le pire c’est quand tu dois t’en servir pour surfer à la place de la souris, je m’arrache les cheveux à chaque fois !

  • o_O ah ouais ? y a des gens bizarre pour n’utiliser que ça… perso j’ai du mal.

  • Ben comme elle travaille beaucoup avec, elle s’en sert aussi pour aller sur le net et je sais vraiment pas comment elle fait ^^;;;;

  • question d’habitude sans doute *.* ça laisse réveur

Commentaires fermés.