Cinéma

Good Morning England et les autres

Aujourd’hui ce sera un billet sur le cinéma. Tous les derniers films que j’ai vu en DVD ou à la télé. Oui car le cinéma ça revient trop cher…

Good morning england6 – Good Morning England
Synopsis :
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre…
La vie en mer du Nord est riche en événements…

Avis : Si je parle en premier c’est que j’ai vraiment adoré ce film anglais. Des acteurs déjantés, une histoire entre fictions et réalités délirantes, un air de liberté et surtout une BO remplis de tubes à ne plus savoir qu’en faire. Ça fait du bien ! On s’attache vite aux différents personnages plus farfelus les uns que les autres, le filnal est tout bonnement épique. Bref, je recommande plus que chaleureusement ce film qui ravivera des souvenirs à nos parents et qui nous replongera dans une époque pas si lointaine ou la passion était encore le maître mot dans la musique !

Note : 16/20

NEXT5 – NEXT
Synopsis :
Cris Johnson « Frank Cadillac » est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n’hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l’agent du FBI Callie Ferris sait qu’il représente son unique chance d’empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu’il aime… ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part… dans le futur proche.

Avis : Je ne me souviens même pas de ce film lorsqu’il est sorti. En même temps il n’y a pas de quoi s’en souvenir.
Sans être un navet, ce n’est pas non plus le film de l’année. C’est un film moyen qui fait passer le temps, mais sans ce donner les moyens d’en faire plus.
Même la fin laisse sur sa faim…

Note : 09/20

prêtes moi ta main7 – Prêtes moi ta main
Synopsis :
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà…
Lassées de le materner, celles-ci décident qu’il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l’abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !
Et justement, Emma, la sœur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c’est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s’emballer…

Avis : Une sympathique comédie romantique française, très bien faite. Le talent de Chabat est forcément pour beaucoup dans la réussite de cette entreprise, mais Charlotte Gainsbourg participe aussi au charme général de cette fable peu réaliste, mais fort romantique !
J’ai vraiment trouvé ça sympa pour une prod française !

Note : 13/20

bienvenue à gattaca8 – Bienvenue à Gattaca
Synopsis :
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

Avis : Ce film de sciences fictions vous plonge dans un univers qui pourrait très bien être le nôtre dans quelques années si on en fait pas attention. Le héros malgré les contraintes de la sélection à l’excellence arrive à réaliser son rêve. L’histoire ne dit pas s’il ne va pas se faire jeter de la fuser à coup de pompe dans le derrière dans l’espace, mais en tous les cas on aime à croire qu’il en est revenu. Les acteurs sont tous très bons et on se laisse vite prendre par l’histoire et le suspense. Ce qui surprend c’est que c’est une histoire totalement individuelle. Le héros ne cherche pas à changer le monde dans lequel il vit, mais juste à vivre son rêve à lui.

Note : 15/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

10 réflexions sur “Good Morning England et les autres

  • j’avais adoré « good morning england » au ciné surtout pour le cast (et la musique)! J’étais très contente de retrouver des membres de IT crowd comme Chris O’Dowd qui joue encore une fois le pauvre mec avec la voix qui part en sucette. Mais gros coup de coeur pour Rhys Ifans (dont j’avais en tête la version notting Hill qui pour le coup vire hyper sex) et Philip Seymour Hoffman en gros nounours <3
    Par contre Nick Frost à oilp c'est pas méga glamour XD
    Pour le titre du film, j'ai pas compris l'interêt de le changer pour le mettre dans une autre version anglaise…

    Concernant Next, Nicolas Cage a des fringues et une coupe de cheveux pourrie, je comprends meme pas ce que la fille lui trouve.
    *spoil*
    J'aurai préféré que le film se finisse sur son plantage et pas le coup classique du scénar en manque d'inspi "retour en arriere" tout ceci n'a jamais existé…

  • V...

    good morning england ♥ (le titre original the boat that rocked balance quand même plus mais bon).
    Un de mes films favoris. Et la BO est juste délicieuse ♥

  • Pichoune : ça c’est le grand mystère des titres anglais traduit pas un autre titre anglais ^^ »’ Personne ne comprend pourquoi…
    Pour Next : oui la fin est un peu trop facile, c’est bien dommage. Non mais Nicolas faut qu’il arrête les cheveux longs ça lui va pas point !!!

    Vivi : oui faut que je me la trouve parce que c’est du bon son 🙂 !!

  • Good Morning England on doit le voir depuis un moment (le DVD traine), je suis sure que le film me plaira en plus :).
    Pas vu les autres, à part Bienvenue à Gattaca que j’ai vu au ciné à sa sortie et que j’ai trouvé vraiment bien ficelé 🙂

  • n’hésites pas il est vraiment bien !

  • Good Morning England fut une très bonne surprise aussi; pourtant, je court pas après les comédie! Et à mon avis s’ils ont changé le titre c’est pour faire un clin d’oeil à « Good Morning Vietnam », qui a comme point commun avec G.M.E de mettre en scène un DJ déjanté et une B.O assez rock n roll aussi sans compter queque c’est aussi plus facile pour le pékin moyen à prononcer que « the boat that rocked »

  • Za'

    Je ne dirai qu’une chose : « Girl I want to be with you lalalalala » J’adore ce film <3
    J'étais allée le voir au ciné car c'était un film de Richard Curtis et en plus il y avait Billy Nighty.
    Puis… j'ai vite acheté la B.O. après l'avoir vu !! XD

  • J’ai vu une BO à 22 et l’autre à 7 mais impossible de savoir si dans la réédition il y a bien les 2 CD ^^’ J’ai des questions existentielles….

  • Za'

    Je comprends tout à fait XD
    Mais si tu veux je peux te les envoyer aussi 😉

  • c’est une proposition intéressante 🙂

Commentaires fermés.