Lecturemanga - manhwa - manhua

Deux Pénélope Bagieu

A Noël le frère de mon chéri a eu la bonne idée d’offrir les BD de Pénélope Bagieu à toute la famille. Tout le monde s’est mis à les lire avec bonheur et nous avons tous été conquis par ses récits frais et drôle.

josephineJoséphine vol. 1 et 2 – Pénélope Bagieu
Joséphine se cherche un fiancé, se promène sur Meetic, s’achète des sacs d’un prix indécent, n’a jamais rien à se mettre et commence le sport demain, c’est promis. Évidemment, toute ressemblance avec de vraies jeunes femmes de la vraie vie ne serait que pure coïncidence…

Avis : J’ai littérallement dévoré les deux volumes de Joséphine, on s’y retrouve toute, nous-même ou bien une de nos copines dans cette trentenaire avec ses démons en tout genre dont les mecs ! Drôle, pétillante et pleinne de fraicheur cette BD qui est une succession de petits sketchs donne vraiment envie de rire.
Le second volume est plus fourni en textes que le premier et apporte une évolution intéressante de la jolie blondinette au cœur d’artichaut.

J’ai hâte d’acheter le volume 3 et de savoir comment Joséphine va vivre ces nouveaux changements dans sa vie. C’est une très bonne lecture que je recommande chaudement !

Note :16/20

cadavre-exquisCadavre exquis – Pénélope Bagieu
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d’accueil dans les salons de l’automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L’amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d’Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l’écrivain ?

Avis : C’est un tout autre univers que Joséphine ou Ma vie est tout à fait fascinante. C’est BD avec une histoire, qui tient en haleine et surprend jusqu’à la dernière page ! Plus sombre que ces autres BD le choix des couleurs et des situations sont bien doser. Le trait de Pénélope Bagieu se peaufine avec le temps pour notre plus grand plaisir.
C’est une très bonne lecture et si au départ j’étais un peu résistante à cause de la couverture j’ai vite changer d’avis ! C’est une BD à lire de toute urgence !

Note : 16/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “Deux Pénélope Bagieu

  • Ah, justement, je suis très déçue des Joséphine, et de Cadavre Exquis.
    Joséphine, le dessin est travaillé, mais je n’ai esquissé qu’un seul sourire de tous les volumes. 🙁

    Quant à Cadavre Exquis, j’arrive même pas à comprendre comment il a pu être sélectionné pour Angoulème. Quand Pénélope Bagieu, avant qu’il ne sorte, a parlé d’une histoire originale qui lui tenait à coeur, je m’attendais à tellement mieux qu’un scénario à peine ficelé. Ça commence bien, mais plus ça avance, moins ça va, et ça finit en eau de boudin. Je suis restée sur ma faim avec celui-là.
    Voilà mon avis ! 😉

    Bonne idée cadeau quand même.

  • J’ai un autre pote qui n’a pas vraiment plus aimé que ça…
    Je viens d’avoir le 3 et j’ai ris encore plus que les deux autres ^^ » je suis trop bon public lol

Commentaires fermés.