Lovely Complex

lovely_complex_01_smallJe ne suis pas du tout fan de shojo manga à la base. Je trouve généralement ça trop culcul. En fait, je ne lis que Nana pour ainsi dire. D’ailleurs le 20e volume vient de sortir et on arrive au but !!! Delcourt a su trouver des shojos vraiment sympa à lire et qui changent de l’ordinaire.

Mais j’ai débuté (un peu par hasard) : Lovely Complex. J’ai littéralement dévorée les 4 premiers volumes *0* Les personnages sont drôles et attachants, l’histoire vraiment sympa et même si ça ne révolutionne pas le genre, je trouve que pour une fois c’est bien fait.

Résumé : Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être !

Il y a déjà 14 volumes de sortis en France (17 au total), j’en suis au 6e et j’ai hâte de lire la suite 🙂

Pour en savoir plus :

Lovely complex

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

8 pensées sur “Lovely Complex

  • 23 mars 2009 à 20 h 43 min
    Permalink

    Ma copine m’a fait lire « L’infirmerie après les cours », et j’ai trouvé ça très sympa ^^ Faudra que je voie si elle a « Lovely Complex », mais normalement oui car elle achète presque tout ce qui sort ^^’ Et puis cet été, elle va faire son stage chez… Delcourt ! lol

  • 24 mars 2009 à 9 h 10 min
    Permalink

    🙂 Y a des titres sympas heureusement
    Félicitation pour son stage !

  • 24 mars 2009 à 11 h 51 min
    Permalink

    ouh punaise j’ai trop eu peur que tu spoiles sur Nana vu que pour l’instant le tome 20 est bien sagement sur ma table de nuit pendant que je relis le 19 ^^’

  • 24 mars 2009 à 12 h 05 min
    Permalink

    oh moi je spoile pas >.< ! Mais viiiiiite lis le !!!

  • 24 mars 2009 à 12 h 47 min
    Permalink

    Ca me fait rire de savoir qu’elle passe pour une girafe alors qu’elle fait à peine quelques cm de plus que moi ^^ »
    J’ai pas lu le manga mais j’ai vu l’anime qui est très sympa. Bon on retrouve les grosses ficelles du shojo (mais pourquoi ya de toujours un type qui s’habille en fille???)avec un jolie graphisme, mais ce qui reste le plus interressant c’est la relation entre les deux « héros » y a pas de temps mort. Otani a un côté fille assumé (c’est pas otomen non plus), par contre les autres personnages faisaient un peu décors. J’irai petre le lire!
    Bon j’arrête là sinon je vais écrire un pavé.

  • 24 mars 2009 à 14 h 20 min
    Permalink

    Un de mes coups de coeur ! j’adore ce manga et l’anime aussi ^^

  • 24 mars 2009 à 21 h 43 min
    Permalink

    Il est sur la liste de ceux que Sofi doit me prêter xD
    Je te filerai des titres de shojo sympa si tu veux! Je te prépare une compil comme pour l’indies visu? xD

  • 25 mars 2009 à 10 h 10 min
    Permalink

    Pinky : Why not 🙂

Commentaires fermés.