Des films encore et toujours

la classe américaine43 – La Classe américaine – le Grand détournement
Synopsis :
Des extraits des films Warner Bros sont montés et doublés à « leur manière » par des acteurs français : George Abitbol, « l’homme le plus classe du monde » meurt en prononçant les mystérieux mots « Monde de merde ». Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l’enquête

Avis : Depuis le temps que j’entendais parlé de ce film ! Remonter un film a partir d’extraits d’autres films et redoublés tout ça en en faisant un pastiche très drôle il fallait oser. La classe américaine est vraiment très drôle et super bien fait. Remarquez la précision apporté au doublage ! Les dialogues collent très bien aux bouches des acteurs, pourtant ils n’ont rien à voir c’est bluffant !
En plus le casting est carrément énorme 🙂 C’est du grand art bravo !!
Un site pour en savoir plus.

Note : 17/20

Legend44 – Legend
Synopsis :
Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l’aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse.

Avis : Tiens ARTE diffuse un film de Ridley Scott pourquoi pas ! Soyons franc le doublage est immonde, le soucis avec ARTE, c’est qu’on n’a pas droit à la VO st en option, mais à la version allemande (quoiqu’elle avait l’air plus convaincante que la française… un comble). Du coup ça casse quand même bien le film qui avait déjà pris un sérieux coup de vieux. Je pense cependant que si je l’avais vu à l’époque j’aurais une pointe de nostalgie comme j’en ai pour L’histoire sans fin, Willow ou Dark cristal…

Donc que dire, bon l’histoire est pas très originale elle me fait penser un peu à Narnia, c’est un vrai conte de fée à la Disney avec des décors et des monstres en carton pâtes. C’est d’ailleurs ça qui a subit le plus l’outrage du temps : les effets spéciaux et autres décors même si à l’époque c’était le top.
Il reste un divertissement sympathique, mais qui ne rentrera pas au panthéon de mes films de fantasy préféré.

Note : 11/20

il était une fois45 – Il était une fois
Synopsis :
La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan…
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements…
Elle va faire la connaissance d’un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c’est qu’elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

Avis : On continu avec les contes idéal pour Noël avec Il était une fois. Disney réussi à s’autoparodier avec beaucoup d’humour et de second degré. Ce qui aurait pu être un énième film sur une princesse cherchant son prince charmant devient un petit film drôle et amusant notamment grâce à la princesse, mais aussi à l’écueil Pip qui m’a fait beaucoup rire. Le prince aussi vaut son pesant d’or… Il est « gentil ». Et je suis toujours heureuse de retrouver un acteur de la saga Harry Potter, en la personne de Timothy Spall alias Peter Pettigrew.
Le film regorge de clins d’œils aux grands classiques Disney (cendrillon, La Belle et le Clochard, la Belle aux bois dormant etc.).
Sans crier au génie, j’ai passé un bon moment. C’est le genre de film que j’aime bien regarder en période de Noël c’est niait, c’est cul-cul, mais c’est drôle et ça fait passer le temps jusqu’aux cadeaux :3

Note : 12/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

7 pensées sur “Des films encore et toujours

  • 23 décembre 2010 à 11 h 19 min
    Permalink

    tu tentes d’atteindre les cinquante avant la fin de l’année???
    😉
    moi j’ai vu par contre très très peu de film cette année…
    j’accumule les dvds sans les regarder…

  • 23 décembre 2010 à 11 h 31 min
    Permalink

    Normalement c’est 100 lol Mais je suis loin du compte ! L’année dernière j’avais fait 55, mais là ça semble trop juste même pour 5 films de plus :/ J’ai pas beaucoup été au ciné, on essai aussi de ne plus acheter de DVD car y en a plein qu’on a pas regardé encore !!!
    Heureusement cette année y a eu la télé ^^’ j’ai vu pas mal de film grâce à elle (pour une fois elle sert !!).

    Mais toi tu as lu beaucoup ça compense !

  • 23 décembre 2010 à 11 h 43 min
    Permalink

    ha Legend !!!! on l’a revu y’a pas longtemps avec José ^^ moi au contraire j’aime bien les décors, même si ça fait « studio », certes, la magie fonctionne encore … la scène de bal « forcé » avec le Diable me plait toujours !!
    je l’avais vu à l’époque alors sans doute, comme tu dis, ça replonge dans un état nostalgique… (comme toi, je suis de la générayion « dark crystal », « histoire sans fin » rahhhh).

  • 23 décembre 2010 à 12 h 46 min
    Permalink

    Perso je tente le « 100 nouveaux films » (donc pas vu) j’en suis à 73 je crois…plus que 27 >.<
    Il était une fois, c'est génialissime de chantons avec les piou-piou, cousons nous des robes dans les rideaux, de "love at first side", c'est un pastiche dégoulinant de sympathie. Mais comme tu dis c'est génial pour les fêtes (tiens je me ferais bien un petit love actually)
    La Classe américaine par contre me tente bien… 🙂

  • 23 décembre 2010 à 14 h 54 min
    Permalink

    Non, c’est clair je le vois avec des yeux de maintenant et c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.
    Et puis, j’aimerais bien le voir en VO, car la VF est vraiment, vraiment pourrie :/

  • 26 décembre 2010 à 15 h 37 min
    Permalink

    Merci à toi aussi 🙂

Commentaires fermés.