Cinéma

Crying fist

Nous sommes en plein dans la découverte de films asiatiques et nous profitons pleinement de notre télé full HD (une Sharp je ferais pitêtre une note « geek » un jour dessus :p )…
Bref, cette fois-ci c’est un film coréen de Seung-wan Ryoo.

crying_fist_p15 – Crying fist
Synopsis :
Tae-shik, naguère grand boxeur, gagne maintenant sa vie en se faisant boxer dans la rue par les passants. Tout ce qui lui reste, c’est sa femme – qui demande le divorce – et son fils, seule lumière de sa vie. Accablé de dettes, sans plus rien avoir à perdre, le vieux boxeur décide de briguer le titre de boxe amateur.
Sand-hwan est un jeune rebelle désaxé et violent, qui se retrouve en prison pour vol. Au club de boxe de la prison, il se sent pour la première fois capable d’accomplir quelque chose.

Avis : Nous avons eu beaucoup de mal au début du film car c’est très confus, on ne voit pas trop où le réalisateur veut en venir, on se perd un peu dans la vie des deux personnages principaux, bref c’est laborieux. Mais au final c’est un bon film et j’ai bien aimé. Je trouve cependant que le film aurait gagné à être plus court.

Note : 13/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “Crying fist

  • Nan mais c’est quoi tous ces films que jamais vus ? XD (en même temps, je suis pas très film ^^’)

  • ils sont passés directement en DVD, pas sur grand écran, et niveau pub y a pas grand chose XD

  • Le ciné asiatique, à moins de t’y interesser, t’as peu de chance d’en entendre causer! Mais c’est pas pour autant que c’est mauvais!

Commentaires fermés.