Les Simpson – Le film

Les Simpson le film28 – Les Simpson – Le Film
Synopsis :
Lorsqu’Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l’environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l’isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d’animosité, les Simpson n’ont d’autre choix que de fuir et de s’exiler en Alaska.

Avis : Les Simpson, c’est drôle à la télé, est-ce aussi drôle au cinéma ? La réponse est oui !
Je me suis bien amusée en regardant ce long métrage qui ne souffre pas du passage sur grand écran. Les différents caractères des personnages sont plus approfondis que d’habitude. D’un côté plus technique la collaboration image de synthèse et image normale est parfaitement maitrisée.
Maintenant, je connais la chanson de Spider cochon que dont j’avais tant entendu parlé à la sortie du film (et on la chante quand Ebola fait le cochon pendu sous le canapé). C’est quand même une bonne tranche de rigolade même si ce n’est pas le dessin animé du siècle. Y a plein de clin d’œil amusant et de réplique culte.
A voir !

Note : 16/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.