Dernières lectures manga

rinneRinne – Takahashi Rumiko
Synopsis :
La mort est un drôle de problème ! Après une courte et mystérieuse disparition lors de son enfance, dans la foret bordant la maison de sa grand-mère. Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes. Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite quʼune seule chose, ne plus voir de fantômes !
Depuis son arrivée au lycée, Sakura nʼavait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux aux frontières du monde des vivants..
.

Avis : Pour moi c’est « la » bonne surprise du moment ! Autant j’étais très fan de Ranma 1/2 en anime, autant j’ai lâché l’affaire niveau manga il y a longtemps faute d’argent (elle aime les séries fleuve), je n’ai pas suivit non plus Inuyasha, j’avais commencé Urusei Yatsura, mais là aussi j’ai arrêté faute d’argent… Autant dire que ça fait donc un bail que je n’avais pas lu de manga de Rumiko Takahashi. J’ai donc retrouver avec bonheur cette auteure ! Rinne c’est un peu le Ghost Whisperer japonais. Sans être vraiment original, j’ai beaucoup apprécié les pointes d’humour des situations et des personnages. Comme a son habitude elle explore le folklore japonais avec cette fois les fantômes et les esprits. C’est un régal !
Je recommande donc chaudement cette lecture.

Note : 15/20

courage-nakoCourage Nako ! – Nakahara Aya
Synopsis :
C’est l’histoire de deux personnages issus de milieux sociaux opposés. Parce que Nako fait échouer le mariage (arrangé) de Haruki, la famille de ce dernier fait faillite. Pour expier la faute de leur fille, ses parents acceptent alors d’héberger Konatsu, le jeune frère de Haruki… Problème : Nako et Konatsu ne se supportent pas ! Quand un fils de bonne famille doit apprendre à vivre au sein d’une famille beaucoup plus modeste, le résultat ne peut être qu’explosif…

Avis : Une petite histoire de 3 tomes fort agréable du même auteure que Lovely Complex. Sans être à proprement parlé original, on y trouve tous les éléments qui ont fait mouche dans sa série précédente, des personnages attachants, des situations digne d’un vaudeville et des dessins sympathique. Bref, on passe un bon moment et en plus ce n’est pas trop long !

Note : 13/20

black-butlerBlack Butler (Kuroshitsuji) – Toboso Yana
Synopsis :
Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Avis : Le thème de base est pas mal, mais l’histoire est trèèèès longue à mettre en route. Il s’agit pendant au moins les deux tiers du premier volume de nous présenter tous les personnages, même les secondaires qui sont caricaturaux à mort un véritable supplice… Il faut du courage et de la ténacité pour aller jusqu’au bout et enfin entre apercevoir la trame de fond de l’histoire. Ouf ! Je lirais par curiosité le second volume pour voir si l’histoire décolle vraiment et si elle vaut vraiment le coup d’être achetée, sans quoi elle rejoindra ma vitrine priceminister…

Note : 11/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “Dernières lectures manga

  • 25 août 2010 à 12 h 45 min
    Permalink

    rinne me tente bien mais comme toi, l’éventuelle longueur me rebute, j’attends de voir… Pour nako, j’aime bien l’auteur et ses personnages assez hauts en couleur, c’est court, mais juste après Lovecom ça fait un peu redite, et j’ai trouvé la fin mega plan-plan.
    Kuroshitsuji, c’est THE serie du moment, le trip de pas mal de monde, surtout la série qui joue à fond le fantasme yahoiesque, les délires, et l’ere victorienne revue est corrigée. J’ai pas accroché du tout, le mélange délires/sérieux fonctionnait pas sur moi.
    Raah en plus c’est bientôt la rentrée on va avoir une pluie de nouveauté ça va être triste !

  • 25 août 2010 à 13 h 49 min
    Permalink

    C’est vrai que je foutrais bien des baffes aux perso secondaires qui sont hystéro ^^ »’ Je verrais le vol. 2 si c’est mieux ou pas sinon bye bye…

    Rinne c’est vraiment mon coup de cœur <3

  • 25 août 2010 à 23 h 01 min
    Permalink

    Idem pour Takahashi, je n’ai presque fini aucune de ses série, à cause de la longueur. Il n’y a que Maison Ikkoku, qui m’ai plu du début à la fin!
    Rinne, j’hésite, de 1 pour l’éventuel longueur et j’ai peur du coté redite avec Inu Yasha, où le folklore démoniaque japonais était assez présent.

Commentaires fermés.