My Hero Academia – Team Up Mission

My Hero Academia – Team Up Mission est un manga d’AKIYAMA Yoko d’après le monde et les personnages de HORIKOSHI Kôhei. Publié dans différents magazines le but était de montrer nos jeunes héros en train de travailler ensemble et ainsi d’offrir d’autres points de vue. Au Japon il existe deux tomes de cet spin-off. Comme la série originale, c’est Ki-oon qui se charge de le traduire en le proposant en France. Son manga, Saguri-chan Tankentai, est inédit en France. Je vous remande particulièrement les illustrations postées sur son compte twitter. Elles sont magnifiques !

Avec la retraite forcée d’All Might, il est urgent de préparer la relève. Un nouveau système, baptisé “Team Up Mission”, est mis en place pour tous les apprentis héros : ils formeront des groupes chargés de patrouiller aux côtés des professionnels ! En plus de leur faire gagner une précieuse expérience du terrain, cette organisation leur apprendra à s’adapter à n’importe quel partenaire.
Les élèves du lycée Yuei vont devoir faire de leur mieux avec les équipes qui leur auront été assignées… Certains cocktails promettent d’être explosifs ! Que se passe-t-il quand on mélange les détonations de Katsuki aux pouvoirs gravitationnels d’Ochaco ? Izuku sortira-t-il vivant de la compétition entre les inventrices de génie Mei et Mélissa ?! Sun Eater gagnera-t-il en confiance auprès de Tenya et de Momo ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image BOKU NO HERO ACADEMIA TEAM UP MISSION © 2019 by Kohei Horikoshi, Yoko Akiyama/SHUEISHA Inc.

Bon, moi je vous le dis tout de suite et comme ça on en aura terminé avec les larmes, y a pas assez de Todoroki. Voilà, mise à part ça c’est plutôt sympa. Alors oui, il n’y a aucun enjeu vu que c’est l’équivalent de filler dans une série (un épisode d’une adaptation animée ne faisant pas partie de la trame originale du manga), des épisodes bonus avec ce que l’auteur original n’a pas pu intégrer à son propre récit. Mais tout est malgré tout cohérent et ne brise aucune timeline. A vous de vous retrouver dans quelle partie du manga se déroulent les événements de ce spin-off. C’est un vrai plaisir de les voir s’unir dans les batailles. Ca m’a fait le même effet que le dernier film qu’on a pu voir au cinéma : My Hero Academia : Heroes Rising. On vibre avec eux, et c’est tellement jouissif de les voir combattre ensemble qu’on ne peut que ressortir de sa lecture avec la banane jusqu’aux oreilles !

Ce qui est bluffant aussi c’est la qualité des dessins. On s’y croirait ! AKIYAMA Yoko dessine à la perfection les personnages de My Hero Academia. S’en est bufflant. Autant parfois on sent que c’est un auteur différents qui s’y colle, autant là on retrouve la pâte HORIKOSHI Kôhei. Que ce soit dans le design des personnages, dans la façon de cadrer ou de mettre en page. Vous ne serez donc pas dépaysés.

A la toute fin, on peut voir quelques dessins et un petit message de HORIKOSHI Kôhei. C’est très cool aussi de voir qu’il aime ce spin-off. Même si on n’en doutait pas.

My Hero Academia – Team Up Mission est très agréable à lire, ces nouvelles inédites n’apportent certes rien à l’histoire en générale, mais elles permettent de suivre nos héros au quotidien lors de nouvelles missions inédites. Si vous êtes très fans de la série cela devrait vous plaire ! Si vous vous voulez vous contenter du manga original ça se comprend aussi. En tous les cas AKIYAMA Yoko a totalement compris et assimilé l’univers de HORIKOSHI Kôhei.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.