L’envol : Sorcier en formation de T. J. Nichols

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de livre, voici enfin le moment d’y remédier avec L’envol : Sorcier en formation de T. J. Nichols, traduit par une amie à moi Stéphanie Chaptal. Quel bon conseil elle a eu de me le faire lire ! Après elle connaît mes goûts et elle savait que le mélange fantasy MM ça ne pouvait que me plaire. Paru en début d’année 2020 en Francecil s’agit d’une trilogie et pour le moment le premier tome est disponible sur les plateformes de librairie en ligne (Reines-Beaux) ou en version brochée (Mxm Bookmark) dans votre librairie traditionnelle.

Angus Donohue ne veut pas être un sorcier. Il pense qu’il ne faut pas drainer les démons de leur magie, mais c’est une opinion qu’il ne doit pas exprimer à voix haute. Surtout dans sa famille. Sa seule alternative ? Rater son examen d’invocation des démons. Un échec, et c’est l’expulsion de l’Université sorcière. Un plan parfait !
Mais tout ne se passe jamais comme prévu. Il réussit à invoquer Saka, un mage puissant, qui a besoin d’un sorcier pour réaliser un rituel destiné à lui redonner une partie de ses pouvoirs.
Angus devra choisir : obéir à l’Université ou faire confiance à Saka pour tenter de combler le fossé qui se creuse entre les deux mondes avant qu’il ne soit trop tard. Quoi qu’il fasse, la guerre approche et il n’a aucune compétence pour se battre.

Je l’ai lu quasiment d’une traite, il n’est pas très long et surtout l’histoire est passionnante. On se retrouve plongé dans un monde de magie, mais qui la tire d’un autre monde parallèle très proche et dont les frontières sont poreuse avec un endroit qui ressemble à notre terre. Le soucis c’est qu’il faut des échanges équivalents de magie entre les deux et que les magiciens humains et bien ils ne respectent plus le pacte passé avec les démons de l’autre côté. Les humains plus démoniaque que les démons ? La question se pose. Angus ne pensait pas tomber sur une affaire pareil alors qu’il n’aspirait qu’à devenir médecin ou vétérinaire. Sa rencontre avec Saka va tout changer.

Il y a plusieurs façon de rééquilibrer la magie se faire dévorer l’âme, donner son sang accompagné de peur ou bien une bonne vieille partie de jambe en l’air. Angus préférera toujours le désir à la torture. Bien qu’il décrira qu’il a tout de même ses limites sur ce plan. Cette atmosphère érotique entre Angus et son partenaire est plutôt bien dosée, avec des passages osés vraiment bien, et l’intrigue qui continue d’avancer. J’ai trouvé l’équilibre bien trouvé entre les deux éléments.

Ce qui m’a beaucoup plus c’est qu’on arrive dans un monde bien construit avec ses règles et ses coutumes. Si Angus semble un peu jeune au départ, il va vite prendre en assurance au contact de Saka. Plus les enjeux sont important, plus il va prendre en confiance en lui, alors qu’il en est dépourvu au départ. Saka est l’un des personnages le plus charismatique du roman.

Si vous aimez la fantasy, la magie, mais aussi les récits pimentés alors L’envol : Sorcier en formation est fait pour vous. Cette trilogie comment fort bien, et la suite devrait être éditée prochainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.