La folle histoire de l’espace : Space Balls

La folle histoire de l'espace20 – La folle histoire de l’espace : Space Balls
Synopsis :
Aidé du sombre Casque Noir, le Président Skroob décide de s’emparer de l’atmosphère de la pacifique planète Druidia. C’était sans compter l’intrépide Lone Starr et son fidèle Barf, la princesse Vespa et son droïde Dot Matrix, et le mystérieux Yogurt, grand maître du « Schwartz »…

Avis : Et non, je n’avais encore jamais vu cette génialissime parodie de Mel Brooks. Ce n’est jamais lourd et les allusions sont toujours très bien trouvées. Du pur bonheur quand on est amateur de SF et qu’on y voit autant de clin d’œil que de plaisir à parodier. Les parodieurs de nos jours peuvent en prendre de la graine car ils sont loin d’égaler le maître en la matière. Tout est parodié dans ses moindres détails (même la musique). Je le reverrais avec plaisir car il n’a pas pris une ride et on n’a pas fait mieux depuis (87 quand même !!).

Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “La folle histoire de l’espace : Space Balls

  • 22 juin 2010 à 19 h 01 min
    Permalink

    Je plussois !

  • 29 juin 2010 à 14 h 23 min
    Permalink

    Excellent film!! Je ne l’ai pas revu depuis que je suis petite, faut trop que je le revois ^___^!

Commentaires fermés.