Mini série coréenne : Where Your Eyes Linger

Where Your Eyes Linger est une série sud-coréenne originale de Rakuten Viki de 2020 réalisée par Hwang Da Seul. Cette mini-série de 10 épisode est disponible sur Rakuten viki, il faut néanmoins être abonné pour le voir en entier.

Han Tae Joo (Han Gi Chan) est un lycéen de 18 ans et le seul héritier du groupe TB – un conglomérat familial. Ses parents sont stricts et le surveillent 24 h/24, et il est à la fois ennuyé et oppressé par leur réticence à lui accorder un peu de liberté.
Son meilleur ami, un autre étudiant de 18 ans appelé Gang Gook (Jang Eui Su), est également son garde du corps officieux. C’est un dur, avec un physique impressionnant et une attitude pragmatique. Mais lorsque les deux jeunes hommes grandissent, ils commencent à se demander si leur amitié a peut-être un autre aspect…
Lorsqu’une étudiante extravertie appelée Hye Mi (Choi Gyu Ri) est transférée dans leur lycée, elle renforce sans le vouloir la tension romantique entre les deux amis d’enfance en sortant avec Gang Gook – ce qui agace Han Tae Joo et réveille des émotions longtemps refoulées.
Est-ce que Han Tae Joo et Gang Gook vont céder à leurs désirs, ou est-ce que leur amitié va rester platonique ?

Le succès des dramas coréens n’est plus à démontrer. Même des personnes n’était ni fan de la Corée ou de la K-pop regarde les dramas coréens notamment grâce à Netflix qui en propose énormément. Mais il y a un genre encore peu exploré par la Corée, le boy’s love. Face à l’explosion des productions thaïlandaises et la forte demande pour ces dernières, Corée et Japon se lancent timidement. Where Your Eyes Linger est le premier à être proposé par Viki. C’est une production originale. Il faudra payer l’abonnement à la plateforme pour voir tous les épisodes en exclusivités.

Deux garçons, un forte amitié qui au fil du temps se révèle être un peu plus que ça. Au début, Han Tae Joo, ne s’en rend pas compte, il a son ami et garde du corps toujours avec lui, jusque dans son lit (pratique). Du coup tout est acquis pour lui. Ce n’est que quand une fille commence à lui tourner autour qu’il comprend qu’il est important pour lui et pas que pour lui servir de garde du corps.
Gang Gook ne pense qu’à sa tâche première, aider son ami et le défendre quoiqu’il arrive. Il va mettre du temps à poser des mots sur les sentiments et l’attachement qu’il a pour Han Tae Joo.

Il y a certes de la romance, mais aussi de la baston et des drames. Dix épisodes de dix minutes c’est assez court au vue des autres dramas coréens, et on aura pas dit non plus. Côté rapprochement et bisous, c’est très soft. Que vous soyez fans de boy’s love ou pas cette mini-série toute mimi devrait pouvoir y trouver votre compte.

Where Your Eyes Linger est un drama qui vaut le coup d’œil, mignon comme tout, pas de longueurs on va droit au but et c’est agréable. Il est disponible sur Rakuten viki alors n’hésitez pas à encourager ce genre d’initiative.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.