The cranberries en concert

Ajourné il y a un mois car Dolores, leur chanteuse, avait un soucis à la gorge, le second concert de The cranberries en France pour leur grand retour pouvait enfin avoir lieu le 31 mai ! J’étais à la fois contente d’aller les voir en concert, mais j’avais aussi un peu peur de m’ennuyer car je ne connais que les singles.

the cranberriesPhoto prise par AG

Nos places étant numérotés, nous y sommes allés tranquillement. La première partie venait de se terminer quand nous sommes entrés dans la salle.
Après 20 min d’attente The cranberries entre en scène ! Nous étions sur la droite de scène assez bien placé avec une belle vue dégagée. Peu de décors, les musiciens assurent le spectacle.

La set list était vraiment très bonne avec tous les tubes du groupe comme Linger Dreams, Ode to My Family, I Can’t Be With You, Ridiculous Thoughts, Salvation ou encore Animal Instinct. J’ai une net préférence pour des titres comme Salvation plus rock et entrainant.

Il est aussi amusant de se rendre compte qu’on connait une chanson grâce à une publicité comme c’est le cas de Dreams. Merci l’office de tourisme d’Ilrande… Idem pour Just My Imagination. Chanson que j’adore au demeurant !

L’apothéose étant bien entendu l’interprétation de leur titre phare : Zombie. Elle m’a fichue la chaire de poule. Déjà cette chanson est extraordinaire, mais le refrain repris pas 6000 fans ça tout bonnement magnifique ! J’aurais bien voulu un bis !!

J’ai été aussi agréablement surprise de retrouver trois titres de son dernier album solo que j’écoute en boucle depuis des mois. Switch Off the Moment est l’une de mes préférées. Moi qui était déçue de ne pas pouvoir assister à un concert solo, cela m’a permis d’apprécier en direct ces quelques titres.

C’est un concert brut, sans jeu de scène élaboré, sans artifice. Mais il était très agréable et j’en suis ressortie avec la patate !! J’y retournerais donc avec grand plaisir.

Set list :

Analyse
Animal Instinct
How
Ordinary Day (Dolores O’Riordan solo)
Linger
Dreaming My Dreams
When You’re Gone
Just My Imagination
Switch Off the Moment (Dolores O’Riordan solo)
Desperate Andy
Time Is Ticking Out
I Can’t Be With You
Ode to My Family
Free to Decide
Salvation
Ridiculous Thoughts
Zombie

Encore:
Shattered
You and Me
The Journey (Dolores O’Riordan solo)
Dreams

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “The cranberries en concert

  • 8 juin 2010 à 10 h 04 min
    Permalink

    J’suis vraiment verte d’avoir loupe un tel concert… surtout pour un taff que je quittais le lendemain…
    Tant pis ca m’apprendra!
    en tout cas, ca avait l’air tout simplement grandiose! en plus en reprenant des chansons de son album solo qui sont trop bien, ca le fait!
    la prochaine fois, taff ou pas taff, j’y vais! na!
    Merci pour ce p’tit report =)

  • 8 juin 2010 à 10 h 36 min
    Permalink

    de rien j’espère vraiment que tu pourras y aller la prochaine fois !!

  • 16 juin 2010 à 12 h 17 min
    Permalink

    Ca avait l’air bien sympa! Ca fait longtemps que je ne suis pas allée à un concert…

Commentaires fermés.