Voyage – Japon – Jour 16 : 3 janvier le retour

Ça y est c’est fini nous rentrons à la maison… Nos bagages sont près nous sommes entre 22,5 et 23 par valises, nos sacs sont full et nous avons respectés plus ou moins notre budget. On s’est donc acheté une 3e valise et un nouveau sac.

Il est tôt, je n’ai pas vraiment envie de partir, mais je ne veux pas non plus louper mon avis, Hong-Kong ça m’a suffit dans la vie.

J’en profite pour regarder le départ de la course Hakone Ediken où s’affronte les différents étudiants des universités japonaises. C’est un relais entre Tokyo et Hakone. Là c’est la 96e édition et c’est tous les deux ans sur deux jours. C’est le sujet de l’anime Run with the wind diffusé l’année dernière et que j’ai beaucoup aimé.

J’avais fait un bon calcule. La gare est proche, elle est direct vers Haneda et les valises à roulettes que tu peu pousser d’une main c’est la vie. Bien mieux que les anciennes valises qu’il fallait traîner.

Heureusement, il y a des assesseurs partout, on prend notre temps, et on arrive à trouver le bon train qui nous mènera à destination.

Sur le chemin j’immortalise notre quartier. Ce fut bien agréable d’y vivre une petite semaine.

Après 45 min de trajet nous sommes à Haneda. C’est la première fois que j’y viens. Je voulais être plus proche car Narita c’est loin et couteux. Nous avons juste mis quelques yens supplémentaire en arrivant et nos cartes PASMO/SUICA sont vides.

L’aéroport est très beau, il y a des boutiques des resto et c’est comme toujours très propre.

On fait emballer nos valises. En France, c’était genre 20€ la valise, là c’est 3000 yens les trois… Et comme c’est ce qui me reste en billet j’en profite. J’ai confiance au Japon, mais pas en France, désolée.

L’enregistrement se fait sur les bornes. On se fait un peu peur avant de donner les valises, mais au final tout va bien. En ce qui concerne le poids on est bon, l’achat du pèse valise est récompensé.

On peut même regarder les avions décoller. C’est top.

Et puis, il y a quelques boutiques, de quoi perdre encore quelques yens…

J’ai fait quelques achats supplémentaires avec pas mal de kitkat pour faire des cadeaux.

Notre avion est là, je suis fatiguée, contente de rentrer car c’est inévitable. Je sais aussi que je pourrais revenir.

Dans l’avion je suis au milieu je vais bien plus dormir qu’à l’allée (facile vu que j’avais pas dormi). J’ai pu regardé plein de films : Maléfique : Le Pouvoir du mal, Comme des bêtes 2, Tolkien, Ad Astra et Abominable. J’avais du temps à tuer.

nous arrivons chez nous, j’enlève les plastiques des valises, je fous tout à la poubelle et on part chercher les chats.

Ça été un voyage merveilleux, tous les deux nous avons kiffé visiter, voir des ami(e)s et je confirme j’adore cette période de l’année au Japon. Osaka a été un grand coup de cœur.

Au revoir le Japon TOT またね !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.