Voyage – Japon – Jour 14 partie 2 – 1er janvier : La Tokyo Sky tree

Ensuite, nous sommes allés visite la Tokyo skytree. Bon ok, d’abord on mange au Kua’aina, on profite du fait qu’un resto soit juste ici.

Ensuite, nous partons pour la Skytree qui est juste au dessus de nous. Commence l’attente. Pour les étrangers en balade on peut passer par une file caisse spécial qui nous permet de gagner un peu de temps. Mais à un moment on rejoint le reste de la foule et on fini de toute façon par faire la queue. Et, comme nous sommes le 1er janvier que c’est férié et que tout le monde n’a que ça à faire et bien c’est blindé !

Il y avait un monde de fou !!! On va passer plus de temps à faire la queue qu’à admirer le paysage.

L’ombre de la Tokyo skytree sur la ville… On a de la chance il fait beau, mais pas assez pour voir le Mont Fuji.

Haute de 634 mètres, elle devient, le jour de son inauguration en 2012, la deuxième plus haute structure autoportante du monde. Deux plates-formes d’observation à 350 et 450 mètres offrent un large panorama sur la ville.

La Sky Tree abrite un complexe commercial (Sora Machi) qui comprend un planétarium, un aquarium, des restaurants et des boutiques, soit quelque 300 magasins répartis sur une surface de 230 000 m².

Un panneau indique les monuments, ville ou quartier que l’on peut voir. On voit que pour le Mt Fuji c’est mort aujourd’hui.

On voit l’immeuble de notre air b’n’b \o/ Bon c’est haut quand même ça fout un peu la trouille de se pencher. Il y a un endroit où on peut marcher sur un sol transparent. Je n’ai pas tenté. Non, pas que j’ai peur. Mais il y avait encore une PUTAIN d’attente de ouf. Et là je suis à bout !!

Et on va encore attendre pour redescendre.

Y a des bouchons partout, c’est un calvaire, heureusement que la vue est belle…

Ah un peu de France à Tokyo !

Le soleil se couche il est temps de faire une petite poser en rentrant chez nous. Bon ok après avoir fait quelques boutiques (c’est ouvert et blindé partout). Mais bon ça va on est juste en face…


Nous avons fini la journée avec Renaud (PinkSugi pour les plus anciens à me lire ;)). On ne c’était pas vu depuis au moins 10 ans !

On a pu discuter et puis boire et manger aussi un peu !

J’avoue, heureusement que c’était pas loin car j’étais pas fraîche du tout ! On dit au revoir et on se rentre…

Les achats à la Tokyo skytree… Des merdouilles, mais aussi des trucs utiles sisi…

Et aussi dans cette boutiques MARVEL/Star war et Ghibli. AG a monter pas mal de paper theater, il s’est super bien débrouillé avec ! Je nai pas la patience. La pochette Death star me sert de pochette pour ma Kindle, je la trouve classe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.